Ryder System, Inc.
NYSE : R

29 août 2007 18h12 HE

Ryder s'est Engagée à Faire L'Acquisition de Pollock Nationalease au Canada

MIAMI, FLORIDA--(Marketwire - 29 août 2007) - Ryder System, Inc. (NYSE:R), un chef de file mondial dans l'apport de solutions en gestion de transport et de chaînes de logistique, a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente pour acquérir substantiellement tous les actifs de Pollock NationaLease, une des plus grandes sociétés privées de services complets de location à long terme de camions au Canada basée à Strathroy, Ontario.

Selon les modalités de la transaction, Ryder Canada fera l'acquisition d'une flotte de plus de 2 000 véhicules et au-delà de 187 clients sous contrat avec Pollock lesquels sont desservis par les établissements de Sarnia, Windsor, London, Baden et Milton en Ontario, ainsi que par l'établissement de Moncton au Nouveau-Brunswick. Le réseau combiné opérera sous le nom de Ryder, complémentant la couverture du marché et du réseau de service de Ryder Canada.

"Pollock NationaLease est une raison sociale connue et respectée de toute l'industrie du transport au Canada avec la réputation extraordinaire d'offrir un niveau de service clientèle très élevé" a déclaré Greg Swienton, Président et PDG de Ryder. "Cette acquisition nous permet d'agrandir notre réseau canadien, de s'établir dans la région de Milton du grand Toronto et de continuer à bâtir sur la base bien établie d'un service de qualité et des meilleures habitudes commerciales en vue d'augmenter la valeur offerte aux clients des deux entreprises."

L'acquisition devrait être finalisée en octobre 2007. L'achèvement de l'acquisition est sujet aux conditions habituelles, incluant la réception des approbations applicables de réglementation.

"Ryder a toujours été un concurrent de grande qualité pour nous au Canada et nous sommes certains que nos entreprises combinées renforceront davantage la qualité du service que nous fournissons à nos clients, en plus de leur offrir un plus grand choix de solutions en matière de logistique et de transport" a déclaré Jim Pollock, Président de Pollock NationaLease.

A propos de Pollock NationaLease

Pollock NationaLease offre un service complet de location de camions et de semi-remorques à court et long termes aux industries du transport, et entreprises de fabrication et de distribution de services. C'est une des plus grande société privée de services complets de location à long terme de camions au Canada possédant une flotte de 2 000 camions et semi-remorques et des établissements desservant l'Ontario de Windsor à Toronto en plus de Moncton au Nouveau-Brunswick.

A propos de Ryder

Ryder fourni des solutions d'avant-garde en transport, logistique et en gestion de chaînes d'approvisionnement, à travers le monde. Les actions de Ryder (NYSE: R) sont une des composantes de l'indice de transport Dow Jones et de l'indice Standard & Poor's 500. Ryder se range 362ème sur Fortune 500 et le 1,458ème sur Forbes 2000 global. Pour de plus amples renseignements au sujet de Ryder System, Inc., visitez le www.ryder.com.

Remarque touchant les Enoncés prévisionnels : Certains énoncés ou renseignements inclus dans ce communiqué de presse sont des "énoncés prévisionnels" en vertu de la Loi américaine "Federal Private Securities Litigation Reform Act" de 1995, incluant, mais sans s'y limiter, les énoncés concernant les modalités et l'échéancier d'acquisition et ceux concernant les plans d'intégration, les clients et les services. Ces énoncés prévisionnels sont basés sur nos plans et prévisions actuels et sujets à des risques, des incertitudes et des présomptions. En conséquence, ces énoncés prévisionnels devraient être évalués avec une attention particulière aux nombreux risques et nombreuses incertitudes qui pourraient faire en sorte que les événements et les résultats réels puissent différer matériellement de ceux émis dans les énoncés prévisionnels, incluant ces risques établis dans nos déclarations périodiques auprès de la "Securities and Exchange Commission". De nouveaux risques surviennent à l'occasion. Il est impossible pour la direction de prédire de tels facteurs de risque ou d'évaluer l'impact de tels risques sur nos affaires. C'est pourquoi, nous ne prenons aucune responsabilité de publiquement mettre à jour ou réviser aucun énoncé prévisionnel, par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Renseignements