SOURCE: Ryder System, Inc.

23 déc. 2008 08h30 HE

RYDER TERMINE LE RACHAT D'ENTREPRISES DE LOGISTIQUE BASÉES AU CANADA ET EN ASIE

Le rachat de Transpacific Container Terminal et de CRSA Logistics ajoute des solutions en matière de chaîne d'approvisionnement transpacifique au sein du portefeuille extensif de chaînes d'approvisionnement de Ryder

MIAMI, FL--(Marketwire - December 23, 2008) - Ryder System, inc. (NYSE: R), un chef de file du secteur des chaînes d'approvisionnement, de l'entreposage et des solutions en matière de gestion du transport, a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu le rachat substantiel précédemment annoncé de tous les actifs de Transpacific Container Terminal ltée (TCTL) et CRSA Logistics ltée (CRSA) au Canada, de même que les opérations de CRSA Logistics à Hong Kong et à Shanghai, en Chine.

Les sociétés seront dorénavant exploitées respectivement sous les noms de Ryder Transpacific Container Terminal ltée. (TCTL) et Ryder CRSA Logistics. Doug Stewart, le président de TCTL et de CRSA Logistics, et David Seath, le vice-président de CRSA Logistics, continueront de diriger les opérations basées au Canada et en Asie au sein de l'équipe de direction canadienne de Ryder. Il est prévu que l'acquisition ajoutera un revenu annualisé d'environ 25 millions CAD, soit 20 millions USD, au revenu de l'unité fonctionnelle des Solutions de chaîne d'approvisionnement de Ryder.

« En accord avec la stratégie commerciale récemment annoncée de Ryder, ce rachat contribuera à soutenir la présence géographique de Ryder au Canada et en Asie, tout en ajoutant des revendeurs et des solutions complémentaires de qualité à notre portefeuille de services de chaînes d'approvisionnement existant », dit Greg Swienton, le président et chef de la direction de Ryder. « Nous sommes ravis de développer davantage nos capacités touchant l'Asie et ainsi renforcer notre rôle à titre de facilitateur du commerce et de la production transpacifique entre les sociétés et les ressources des régions de l'Amérique du Nord et de l'Asie. »

CRSA Logistics représente l'un des plus importants prestataires de services de gestion du transport de bout en bout et de la chaîne d'approvisionnement transpacifique auprès des revendeurs canadiens. Transpacific Container Terminal (TCTL) gère un réseau canadien d'installations terminales pour conteneurs d'importation et d'exportation hors de la zone portuaire. Ce rachat stratégique ajoute des solutions complémentaires aux capacités de Ryder, y compris des services de consolidation dans les plaques tournantes clés d'Asie, et des opérations de dégroupage à Vancouver, Toronto et Montréal.

Comme l'a noté John Williford, le président des Solutions pour la chaîne d'approvisionnement de Ryder, « le rachat de TCTL et de CRSA Logistics offre une excellente opportunité d'augmenter les initiatives de croissance interne en apportant de nouvelles capacités à notre portefeuille de services et nous permet d'étendre la place que nous occupons dans le secteur du détail canadien, grâce à une équipe de direction hautement respectée qui partage notre objectif et notre engagement en matière de croissance rentable et de service à la clientèle supérieur. Nous sommes impatients d'exploiter de nouvelles opportunités de croissance au sein de ce marché géographique. »

« Cette fusion de talents et de ressources constitue un développement positif pour tous les constituants, employés, clients et partenaires de services », affirme Doug Stewart, le président de TCTL et de CRSA Logistics. « Nous avons hâte de tirer profit des opportunités issues de la fusion pour le bienfait de toutes les parties concernées. »

                          Présentation de Ryder

Ryder fournit des solutions de pointe en matière de transport, de logistique et de gestion de la chaîne d'approvisionnement dans le monde entier. Le capital de Ryder (NYSE: R) est un composant du Dow Jones Transportation Average et de l'indice Standard & Poor's 500. La société Ryder est classée 371e par FORTUNE 500® et 1 631 par le Forbes Global 2000. Pour de plus amples renseignements concernant Ryder System Inc., veuillez consulter www.ryder.com.

# # #

Remarque concernant les déclarations prévisionnelles : certaines déclarations et informations contenues dans ce communiqué de presse sont des « déclarations prévisionnelles » dans le sens de la loi Federal Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations concernant les conditions et les délais de rachat et les déclarations concernant l'intégration, les clients et les services. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur nos stratégies et attentes actuelles et sont sujettes à des risques, des incertitudes et des hypothèses. En conséquence, ces déclarations prévisionnelles devraient être évaluées en tenant compte des nombreux risques et incertitudes pouvant générer une différence significative entre les résultats et évènements actuels et les déclarations prévisionnelles, y compris les risques indiqués dans nos applications périodiques auprès de la Securities and Exchange Commission. Nouveaux risques émergents de temps à autre. Il n'est pas possible pour la direction de prédire tous ces facteurs de risque ou d'évaluer l'impact de ces risques sur notre activité. Par conséquent, nous ne nous engageons en aucune façon à mettre à jour ou à réviser publiquement nos déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite d'une nouvelle information, d'évènements futurs ou pour d'autres raisons.

Renseignements