Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

11 nov. 2013 10h00 HE

Sa Majesté la reine Elizabeth II accepte sa nomination royale à titre de colonel en chef des Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 nov. 2013) - Sa Majesté la reine Elizabeth II, reine du Canada, a gentiment accepté de devenir le premier colonel en chef des Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders.

« La nomination de Sa Majesté à titre de colonel en chef des Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders renforce les relations chaleureuses et historiques dont jouissent les unités, organisations et membres des Forces armées canadiennes avec la Famille royale », explique l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale.

L'annonce de cette nomination coïncide avec la commémoration d'aujourd'hui du bicentenaire de la bataille de la ferme de Crysler, communément appelée « la bataille qui a sauvé le Canada ». La nomination de Sa Majesté coïncide également avec le dernier jour du Souvenir avant de commencer l'année du centenaire du déclenchement de la Grande Guerre, un reflet de la loyauté profonde et de l'affection de Sa Majesté pour les militaires des Forces armées canadiennes.

Plus de 100 soldats des Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders, des Voltigeurs de Québec et du 4e Bataillon, Royal 22e Régiment, des régiments de l'Armée canadienne qui perpétuent les unités canadiennes qui ont participé à la bataille de la ferme Crysler, marqueront aujourd'hui le bicentenaire de cette importante bataille.

Les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders perpétuent le 1er Régiment de la Milice de Dundas Stormont (1812-15) et le 1er Régiment de la Milice de Stormont (1812-15), qui ont tous les deux servi à la ferme Crysler. Par conséquent, elle porte fièrement l'honneur de bataille CRYSLER'S FARM.

Le poste de colonel en chef est une nomination royale - un titre honoraire normalement réservé à la Souveraine ou à la Famille royale.

« L'Armée est fière d'avoir un colonel en chef dont la vie est un noble exemple de service, et c'est un hommage pour nos soldats qui demeurent 'Forts. Fiers. Prêts.' », explique le lieutenant-général Marquis Hainse, commandant de l'Armée canadienne.

La nomination royale de colonels en chef est un aspect intégral de la vie de nombreux régiments canadiens, branches et unités pour plus d'un siècle. Le colonel en chef est le gardien de l'histoire et des traditions et fait la promotion de l'éthos régimentaire, de l'identité et de la fierté du service.

« Nous sommes profondément honorés de la nomination de Sa Majesté en tant que notre premier colonel en chef », explique le lieutenant-colonel Rob Duda, commandant du régiment. « Les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders ont une histoire de service du Canada et partout dans le monde dont ils en tirent une grande fierté, allant du nord-ouest de l'Europe pendant les deux guerres mondiales, passant par la Bosnie et jusqu'en Afghanistan, ainsi que le soutien pour nos collectivités, comme lors de la tempête de verglas de 1998. »

Sa Majesté la Reine est colonel en chef de douze autres régiments, branches et unités des Forces armées canadiennes depuis 1952 - l'année de son accession au trône.

Note aux éditeurs en chef/chefs des nouvelles : Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter les pages Web sur la Bataille de la ferme Crysler

Renseignements