SOURCE: Safeberg

08 mars 2010 05h10 HE

Safeberg présente une clé imprimée (Paper Key) destinée à la sauvegarde privée en ligne

AMSTERDAM, NETHERLANDS--(Marketwire - March 8, 2010) - Safeberg, société de sécurité néerlandaise, a annoncé aujourd'hui une clé imprimée pour son service de sauvegarde en ligne conçue pour les médecins, notaires, avocats et autres personnes qui accordent une grande importance à protection de la vie privée. La clé imprimée fournit un accès sécurisé aux données de sauvegarde et peut être stockée loin de l'ordinateur, dans un coffre-fort, une boîte dépôt ou chez le notaire.

D'après Stefan Hoevenaar, créateur de Safeberg : " La sauvegarde en ligne est très pratique. Mais peut-elle protéger les données privées ? Un médecin peut-il sauvegarder les fichiers de ses patients en ligne ? Souhaitez-vous sauvegarder votre vie en ligne ? En gardant ces questions à l'esprit, nous avons créé le protocole Offline Private Key Protocol (OPKP) et la clé imprimée "

Le protocole de sécurité OPKP exige que la clé privée (décryptage) soit stockée loin de l'ordinateur de " compilation ". Par conséquent, plus la longueur de la clé privée est grande, plus la sécurité est forte. Safeberg utilise des clés RSA de 4096 bits, qui, selon les normes gouvernementales et militaires, devraient offrir une sécurité pour une trentaine d'années à venir.

Selon Stefan Hoevenaar : " 4,096 bits correspondent à environ 800 caractères... Comment peut-on stocker ce volume hors ligne ? Copieriez-vous cette clé en toute confiance sur une clé USB pour quelques années ? "

La clé imprimée privée Safeberg est une clé RSAde 4096 bits codée dans un code à barres 2D Datamatrix. Pour utiliser la clé, l'utilisateur peut prendre une photo avec un appareil photo ou un téléphone mobile. Safeberg a publié cette vidéo qui donne une idée de la solidité de cette clé.

Backup de Safeberg Backup sortira en début mai 2010.

Safeberg est une entreprise de sécurité implantée à Amsterdam, aux Pays-Bas. www.safeberg.com

Renseignements