SOURCE: SAGE

Sage

25 juil. 2016 10h09 HE

Sage élargit son écosystème et lance de nouvelles initiatives stratégiques afin de soutenir la communauté de ses partenaires internationaux

Une stratégie de partenariat qui fonctionne : après seulement 100 jours, Sage Marketplace a déjà séduit 150 nouveaux éditeurs métiers

CHICAGO, IL--(Marketwired - Jul 25, 2016) - À l'occasion du Sage Summit, Sage, un leader des solutions comptables sur le Cloud, a annoncé aujourd'hui plusieurs initiatives nouvelles prises dans le cadre de sa stratégie de partenariat et mettant en avant l'engagement premier du modèle économique de Sage, à savoir favoriser la croissance en synergie avec son réseau de partenaires. 

La stratégie de partenariat de Sage a pour objectif de permettre à des partenaires de toutes tailles de collaborer à la résolution des problématiques toujours plus complexes rencontrées par la clientèle en créant et revendant leurs solutions par le biais d'un réseau de prestataires d'envergure locale et internationale.

L'année écoulée a été ponctuée de nombreuses évolutions pour la stratégie de partenariat de Sage. Dans son discours d'ouverture, le PDG de Sage, Stephen Kelly, a évoqué les perspectives de croissance et le rôle central joué par le partenariat. Il s'est ainsi engagé à générer 45 % du chiffre d'affaires mondial via le réseau des partenaires Sage, contre 31 % actuellement.

Et pour renforcer son engagement auprès de ses partenaires, Sage met actuellement en œuvre de nouveaux outils et initiatives :

  • Programme partenaires Sage - Ce programme visant à remplacer 54 programmes de partenariat mondiaux d'ici à 2017 et à améliorer et simplifier les possibilités de collaboration avec Sage, a pris de l'ampleur depuis son lancement en avril. Il s'adresse aux éditeurs métiers, aux intégrateurs (VAR), aux fournisseurs de services de Cloud, aux experts comptables, aux entreprises et à toute entité désireuse de nouer une alliance avec Sage.
  • Sage Marketplace - Offre aux éditeurs métiers l'accès à un écosystème ouvert où ils peuvent présenter les modules d'extension élaborés par leurs développeurs Sage. Après seulement 100 jours, Sage Marketplace avait déjà séduit 150 nouveaux éditeurs métiers et ceux-ci continuent d'affluer.
  • Communauté des partenaires Sage - Offre aux partenaires Sage un espace de communication performant. Ils peuvent y consulter des informations exclusives et bénéficier de services d'assistance, de financements pour leurs actions marketing, de formations en ligne et de programmes de certification. La communauté des partenaires Sage dispose également d'un outil de messagerie en ligne et de communications pair-à-pair.
  • Programme de motivation - Une première rencontre avec le PDG de Sage est prévue pour février 2017. Ce nouveau programme prévoit de récompenser les meilleurs partenaires en les invitant à une rencontre stratégique unique, exclusive et de haut niveau aux côtés de notre PDG et de notre équipe dirigeante.

Nouer des allliances
Dans le cadre de sa stratégie de croissance, d'accélération de la commercialisation des produits, d'élargissement des compétences et d'amélioration de l'accès au marché mondial, Sage a également annoncé lors du Sage Summit une série d'alliances stratégiques avec plusieurs grands éditeurs de logiciels internationaux. L'écosystème Sage étend ainsi radicalement sa portée et sa couverture grâce à l'apparition de nouvelles formes de commercialisation.

Alan Laing, vice-président exécutif des partenariats et alliances Sage, commente : « Sage prend son engagement auprès de ses partenaires très au sérieux. Notre stratégie repose avant tout sur l'apport à nos partenaires d'une cohérence, de synergies et de la notoriété de nos différentes marques pour optimiser leur croissance et leur rentabilité. Nos partenaires nous aident à gagner des parts de marché et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour réaliser nos objectifs communs ».

Sage en bref :
Sage est un leader du marché des systèmes intégrés de gestion de la comptabilité, de la paie et des paiements, et soutient les ambitions des entrepreneurs du monde entier. Sage, ce fut d'abord une petite entreprise, créée il y a maintenant 30 ans au Royaume-Uni. Aujourd'hui, elle est devenue un groupe d'envergure internationale qui emploie plus de 13 000 collaborateurs et accompagne des millions d'entrepreneurs dans 23 pays. Nous réinventons et simplifions la comptabilité grâce à des technologies évoluées, en collaboration avec une communauté enthousiaste d'entrepreneurs, chefs d'entreprises, professionnels, experts comptables, partenaires et développeurs. En tant que société classée au FTSE 100, nous soutenons par ailleurs activement les collectivités locales partout où nous sommes présents et investissons pour faire une réelle différence à travers l'action caritative de la Sage Foundation.

Renseignements