Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

20 août 2016 15h30 HE

Saint-Edmond-de-Grantham profitera de jeux d'eau et d'une nouvelle patinoire extérieure dans le parc Joseph Courchesne

Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

SAINT-EDMOND-DE-GRANTHAM, QUÉBEC--(Marketwired - 20 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le 150e anniversaire de la Confédération donne aux Canadiens une occasion historique de célébrer nos valeurs communes, la richesse des lieux marquants pour toutes les communautés et de les mettre en valeur pour nos enfants et nos petits-enfants. C'est aussi une réponse aux demandes des acteurs clés de collectivités pour améliorer de façon concrète et durable les infrastructures communautaires et récréatives.

C'est dans ce cadre que le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, annonce que l'organisme Loisirs St-Edmond-de-Grantham se voit accorder une aide financière de 167 500 $ pour remettre en état la patinoire extérieure et aménager des jeux d'eau dans le Parc Joseph-Courchesne.

Loisirs St-Edmond-de-Grantham, un organisme sans but lucratif, met en œuvre des projets de développement et d'animation visant à favoriser la qualité de vie des citoyens. Il offre des activités de loisirs que la communauté souhaite.

La contribution non remboursable consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) permettra à l'organisme de démolir l'ancienne patinoire et d'en construire une nouvelle, multifonctionnelle, munie d'une surface permanente ainsi que d'aménager des jeux d'eau.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui de Loisirs St-Edmond-de-Grantham, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. Des installations comme une patinoire multifonctionnelle et des jeux d'eau sont le lieu de rassemblement par excellence des familles, amis et voisins qui composent les communautés canadiennes. Aussi, elles en sont le cœur. C'est en ces lieux qu'on peut mieux découvrir nos différences et apprécier les multiples cultures qui donnent vie à notre pays. Aujourd'hui, comme il y a 150 ans, le sentiment d'appartenance est d'une grande importance. En améliorant les infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre du PIC150, nous dynamisons nos communautés et en rehaussons la qualité de vie. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec pour renouveler les installations de loisirs du parc Joseph-Courchesne. Ce financement, combiné à l'aide de plusieurs bénévoles, permettra aux familles de Saint-Edmond-de-Grantham de pleinement profiter du parc été comme hiver! »

Catherine Tubie, vice-présidente, Loisirs St-Edmond-de-Grantham

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Lien connexe

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca