Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

30 janv. 2015 09h30 HE

Saint-Félicien célèbre son 150e anniversaire

Le gouvernement du Canada appuie un projet commémoratif

SAINT-FÉLICIEN, QUÉBEC--(Marketwired - 30 jan. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé 500 000 dollars à Saint-Félicien pour la Place du 150e. Le financement est versé par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, a fait cette annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • La ville de Saint-Félicien a été fondée en 1865.
  • Afin de souligner cet anniversaire, la Maison de la culture de Saint-Félicien deviendra la Place du 150e. La façade du bâtiment sera rénovée et le site extérieur réaménagé.
  • La Place du 150e mettra en valeur le patrimoine, le tissu culturel et les attractions touristiques de Saint-Félicien, en plus d'être le théâtre d'activités en lien avec l'histoire et la fondation de la ville.
  • Le site permettra aussi d'y tenir diverses prestations et activités qui seront présentées gratuitement au public.
  • Grâce au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, les Canadiens ont davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir des projets de legs qui ont pour but de souligner des moments marquants dans l'histoire de nos collectivités. Ces anniversaires rassemblent les Canadiens, renforcent nos communautés, nous rappellent notre passé commun et nous rendent encore plus fiers. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Cette année est importante pour Saint-Félicien, et les fonds investis par le gouvernement donneront aux citoyens l'occasion de célébrer cet anniversaire important, en plus de leur en laisser un souvenir durable. »

- L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nous souhaitons remercier le gouvernement du Canada du financement octroyé pour honorer la mémoire historique de notre communauté en ce 150e anniversaire. L'ampleur de la contribution témoigne du respect porté à ces communautés vaillantes, comme Saint-Félicien, qui ont contribué à l'édification de ce grand pays qu'est le Canada. »

- Son honneur Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien

Liens connexes

Programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Ville de Saint-Félicien

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca