Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

18 oct. 2016 11h30 HE

Saint-Jérôme se dote d'un nouveau lieu de diffusion culturel

Le gouvernement du Canada soutient la construction du nouveau Théâtre Gilles-Vigneault

SAINT-JÉRÔME, QUÉBEC--(Marketwired - 18 oct. 2016) - ministère du Patrimoine canadien

M. Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire pour les Sports et les Personnes handicapées et député d'Argenteuil-La Petite-Nation, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 3,6 millions de dollars à Diffusion En Scène Rivière-du-Nord pour la construction d'une nouvelle salle de spectacle à Saint-Jérôme. M. Lauzon a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Cette somme, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra la construction du Théâtre Gilles-Vigneault, un lieu de diffusion de 860 places qui sera érigé dans le nouveau quartier des arts et du savoir, au centre-ville de Saint-Jérôme.

Citations

« Nous savons à quel point les infrastructures sont importantes pour les organismes voués aux arts et à la culture. En appuyant la construction de nouvelles installations comme le Théâtre Gilles-Vigneault, nous favorisons la protection et la promotion de notre culture pour les nombreuses années à venir. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« En plus de rendre hommage à l'un de nos plus grands artistes québécois, le Théâtre Gilles-Vigneault permettra à la population d'apprécier le talent de nos danseurs, comédiens, chanteurs et humoristes dans un lieu de diffusion à la fine pointe de la technologie. »

- M. Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire pour les Sports et les Personnes handicapées et député d'Argenteuil-La Petite-Nation

« Diffusion En Scène remercie le gouvernement du Canada de sa contribution financière au projet du Théâtre Gilles-Vigneault. Les coûts de la construction ayant légèrement dépassé les prévisions, cette subvention a permis de peaufiner le montage financier de ce magnifique projet qui permettra à tous de profiter enfin d'un équipement 12 mois par année. »

- M. Jean Beauséjour, président du conseil d'administration, Diffusion En Scène Rivière-du-Nord

Les faits en bref

  • Créé en 1988, Diffusion En Scène Rivière-du-Nord est un diffuseur pluridisciplinaire dont le mandat consiste à promouvoir et à développer les arts de la scène à Saint-Jérôme. L'organisme présente des spectacles professionnels variés (humour, théâtre, chanson et jeune public) et offre annuellement plus de 100 représentations à plus de 50 000 spectateurs.
  • La construction du nouveau Théâtre Gilles-Vigneault a débuté en octobre 2015, et l'ouverture de la salle de spectacle est prévue pour septembre 2017.
  • Le projet comprend l'excavation et la préparation du site, la construction et l'aménagement des espaces de la nouvelle construction (scène, parterre et balcon, foyer et billetterie, loges) ainsi que l'acquisition d'équipements spécialisés, dont de l'équipement scénique, sonore, audiovisuel et d'éclairage.

Liens connexes

Diffusion En Scène Rivière-du-Nord

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    PCH.media-media.PCH@canada.ca