Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

17 mars 2016 12h08 HE

Saint-Léonard améliore des infrastructures souterraines essentielles grâce au financement des gouvernements

SAINT-LÉONARD, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 17 mars 2016) - Infrastructure Canada

René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et de Chuck Chiasson, député provincial de Victoria-la-Vallée, au nom de l'honorable Brian Kenny, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint de 320 256 $ pour des améliorations au réseau d'égouts sanitaires et d'égouts pluviaux de Saint-Léonard dans le cadre du Fonds des petites collectivités. Carmel St-Amand, maire de Saint-Léonard, a également participé à l'annonce.

Les travaux comprennent la réparation des égouts sanitaires et l'installation d'égouts pluviaux le long de la rue Industrielle. Ces travaux permettront de réduire le débit des eaux pluviales acheminées dans le réseau d'égouts sanitaires, ce qui aura pour effet de réduire le fardeau qui pèse sur la station de traitement des eaux usées.

Les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick allouent chacun jusqu'à 160 128 $ à ce projet dans le cadre du Fonds des petites collectivités, ce qui représente deux tiers du total des coûts du projet, évalué à 480 385 $.

Le Fonds des petites collectivités de 1 milliard de dollars soutient des projets d'infrastructure publique prioritaires réalisés dans des collectivités de moins de 100 000 habitants partout au pays. Le projet annoncé aujourd'hui compte parmi les 43 projets qui ont été approuvés jusqu'à maintenant au Nouveau-Brunswick, pour un financement conjoint de plus de 59 millions de dollars au titre du programme. Ces projets représentent d'importants investissements dans les infrastructures liées à l'énergie verte, à l'eau potable, à l'atténuation des catastrophes et aux eaux usées, infrastructures qui sont nécessaires pour bâtir des collectivités plus fortes et plus durables.

Citations

« Notre gouvernement a pris des engagements sans précédent pour soutenir les infrastructures publiques partout au Canada. En travaillant en partenariat avec chaque ordre de gouvernement, nous ciblerons des investissements sensés dans les infrastructures afin de favoriser la prospérité à long terme et de renforcer les collectivités. Nous sommes très fiers d'investir dans ce projet, qui aura un impact positif durable sur la qualité de vie de tous les résidents de Saint-Léonard. »

- René Arseneault, député de Madawaska-Restigouche, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Je suis heureux que notre gouvernement puisse assumer le tiers du financement total alloué à cet important projet qui favorisera la durabilité de cette collectivité et créera des emplois. »

- Chuck Chiasson, député provincial de Victoria-la-Vallée, au nom de l'honorable Brian Kenny, ministre de l'Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick

« Ce projet améliorera le réseau d'égouts de Saint-Léonard, et je suis très heureux de voir ce projet aller de l'avant. En formant un partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial, nous sommes en mesure de faire des investissements stratégiques qui améliorent la qualité de vie des résidents. »

- Carmel St-Amand, maire de Saint-Léonard

Liens connexes

Pour en apprendre davantage au sujet du Fonds des petites collectivités, rendez-vous à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Nouveau Plan Chantiers Canada, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Twitter: @INFC_fra

Site web : Infrastructure Canada

Renseignements