Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

14 mai 2014 10h00 HE

Saint-Prime souffle 150 bougies

Le gouvernement du Canada appuie financièrement le 150e anniversaire de la municipalité de Saint-Prime

SAINT-PRIME, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval-Lac-Saint-Jean, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier de 72 800 dollars à la célébration du 150e anniversaire de fondation de la municipalité de Saint-Prime. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le financement octroyé par le gouvernement du Canada dans le cadre du volet Commémorations communautaires du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine permettra à la municipalité d'offrir à la population divers concerts, des soirées retrouvailles ainsi que des activités familiales tout au long de l'année.

Les faits en bref

  • Le 150e anniversaire de cette municipalité de près de 3 000 habitants mettra en vedette le travail de plus de 70 artistes locaux et interprètes du patrimoine local.
  • Près de 21 000 personnes seront invitées à participer aux festivités qui pourront compter sur l'appui d'une centaine de bénévoles.
  • La municipalité de Saint-Prime doit son nom à son premier curé, l'abbé Prime Girard.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux de s'associer au 150e anniversaire de la municipalité de Saint-Prime. Il s'agit d'une occasion pour tous les Primois et Primoises de faire valoir leur talent et leur savoir-faire dans une ambiance festive. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

«Je suis ravi de constater à quel point les citoyens de Saint-Prime sont engagés et ont à cœur de célébrer ce qui est à l'origine de cette communauté fière et unique. Je remercie le comité organisateur pour cette belle et grande fête! »

- L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval-Lac-Saint-Jean

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur la participation financière de Patrimoine canadien afin de réaliser nos festivités et commémorations. Nous comptons sur l'appui de la communauté locale pour participer grandement aux prochaines activités. »

- Carol Lamontagne, président du comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Prime

Liens connexes

Municipalité de Saint-Prime

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Volet Commémorations communautaires

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca