Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

30 août 2016 10h00 HE

Sainte-Thècle profitera d'un parc réaménagé et sera dotée d'une nouvelle installation destinée à la pratique de sports, tel le rouli-roulant

SAINTE-THÈCLE, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2016) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des projets qui, comme celui de Sainte-Thècle, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

C'est dans ce cadre que le député de Saint-Maurice-Champlain à la Chambre des communes, François-Philippe Champagne, annonce, au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l'honorable Navdeep Bains, que l'organisme Promotion Ste-Thècle se voit accorder une aide financière de 56 530 $ pour concevoir une surface multisports dont profiteront autant les amateurs de la planche à roulettes, que ceux de la trottinette, du patin à roues alignées et du vélocross. La contribution non remboursable, consentie en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150), servira également à réaménager le site de la nouvelle installation.

Promotion Ste-Thècle est un organisme sans but lucratif qui met en œuvre des projets de développement et d'animation visant à favoriser la qualité de vie des citoyens. Il offre notamment des activités physiques et culturelles à la communauté.

Citations

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à appuyer les projets d'organismes qui, comme celui de Promotion Ste-Thècle, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada et stimulent l'activité économique. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Des installations comme celle de Sainte-Thècle sont des lieux de rassemblement par excellence. Aujourd'hui, comme il y a 150 ans, aller à la rencontre de l'autre contribue à forger des communautés fortes. C'est aussi en de tels lieux qu'on peut mieux découvrir nos différences et apprécier les multiples cultures qui donnent vie à notre pays. En soutenant des projets d'amélioration d'infrastructures communautaires et récréatives dans le cadre du PIC150, nous stimulons l'activité économique, dynamisons nos communautés et en rehaussons la qualité de vie. »

François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain et secrétaire parlementaire du ministre des Finances

« Nous sommes heureux de compter sur l'appui de Développement économique Canada pour les régions du Québec pour réaménager le site du Centre de loisirs Éric Bédard en y ajoutant un nouvel équipement que les amateurs de sports qui roulent réclament depuis plusieurs années. Ce financement, combiné à l'aide de plusieurs bénévoles, permettra aux Thècloises et aux Thèclois de profiter encore mieux d'un lieu qui leur est cher ! »

Caroline Poisson, présidente, Promotion Ste-Thècle

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Liens connexes

Promotion Ste-Thècle inc. : http://www.promotionstethecle.com/

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 : http://www.dec-ced.gc.ca/docs/pic-feult-fra.pdf

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    dec.media.ced@canada.ca