Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

22 sept. 2016 19h00 HE

Sainte-Thérèse se dote d'un nouveau lieu de diffusion culturel

Le gouvernement du Canada soutient Odyscène

SAINTE-THÉRÈSE, QUÉBEC--(Marketwired - 22 sept. 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Ramez Ayoub, député de Thérèse-De Blainville, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 110 077 dollars à Odyscène. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Cette somme, que le gouvernement du Canada accorde dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra à l'organisme de Sainte-Thérèse d'acquérir de l'équipement spécialisé pour son nouveau lieu de diffusion culturel, le Cabaret BMO Sainte-Thérèse, qui remplacera la salle du cabaret de l'Église Sacré-Cœur.

Les faits en bref

  • Odyscène est un important acteur culturel dans la MRC Thérèse-De Blainville. Il y présente des spectacles en tout genre, notamment en théâtre de création et en danse contemporaine. Il se distingue aussi par la présentation de spectacles pour jeune public.
  • L'acquisition d'équipement spécialisé permettra à l'organisme de munir le Cabaret BMO Sainte-Thérèse de systèmes de sonorisation, d'éclairage, de projection, d'habillage de scène ainsi que de nouveaux sièges. Cet équipement s'ajoutera à celui qui sera récupéré de l'ancienne salle de l'Église Sacré-Cœur.
  • Grâce à ce nouvel espace, Odyscène ajoutera de nouveaux spectacles à sa programmation annuelle, notamment pour les groupes scolaires.

Citations

« Le gouvernement du Canada sait à quel point les infrastructures sont essentielles pour les organismes culturels du pays tels que Odyscène. En appuyant la construction ou la rénovation d'espaces culturels, nous aidons à renforcer nos communautés et nous favorisons le rayonnement de notre culture. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Odyscène est le seul diffuseur régional reconnu par la MRC Thérèse-De Blainville, et j'en suis particulièrement fier. En offrant des spectacles artistiques professionnels, cet organisme permet aux citoyens des Basses-Laurentides non seulement de vivre des expériences culturelles inédites, mais aussi de s'investir dans leur communauté. »

- M. Ramez Ayoub, député de Thérèse-De Blainville

« Odyscène est fort reconnaissant envers Patrimoine canadien de son soutien dans l'acquisition d'équipements spécialisés destinés au Cabaret BMO Sainte-Thérèse. Ce nouveau lieu nous permettra de répondre encore davantage aux exigences en matière de diffusion pluridisciplinaire en offrant à notre clientèle une salle de spectacles moderne, professionnelle et dotée d'équipements à la fine pointe de la technologie. »

- M. Serge Dion, président, Odyscène

Liens connexes

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Odyscène

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements

  • Pierre-Olivier Herbert
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    pch.media-media.pch@canada.ca