Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

14 nov. 2008 17h40 HE

Saisie de drogue a l'établissement Donnacona

DONNACONAM, QUEBEC--(Marketwire - Nov. 14, 2008) - Le 13 octobre 2008, à l'établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, un détenu qui était de retour à l'établissement après avoir vu sa libération suspendue, a été trouvé en possession de 978 grammes de haschish.

C'est grâce au resserrement des mesures visant à contrer l'introduction d'objets interdits dans le cadre de la stratégie anti-drogue du Service correctionnel du Canada que les agents ont procédé à la détection et la saisie des stupéfiants d'une valeur institutionnelle de près de 140 000 $. Le dossier a été confié à la police et des accusations de possession en vue de faire le trafic pourraient être portées contre le détenu.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1-866-355-DONA ou (3662), permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Service Correctionnel du Canada
    Services de gestion
    Stéphane Jaillet
    Directeur adjoint
    418-285-2455, poste 2110