Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

27 sept. 2011 17h05 HE

Saisie de drogue à l'établissement Port-Cartier

PORT-CARTIER, QUÉBEC--(Marketwire - 27 sept. 2011) - Le 23 septembre 2011, des agents correctionnels de l'établissement Port-Cartier, un établissement fédéral à sécurité maximale, ont intercepté un détenu qui tentait d'introduire de la drogue dans l'établissement.

Cette saisie est le résultat des efforts concertés des agents correctionnels. Un total de 59,50 grammes de marijuana ont été saisis pour une valeur institutionnelle évalué à 6 000 $. L'établissement procède à un examen des faits entourant l'incident. La Sûreté du Québec a également été avisée de cette saisie et une enquête est en cours.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un certain nombre d'outils auxquels il fait appel pour réduire la quantité de drogue qui entre dans ses établissements, dont des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue.

Les citoyens et citoyennes peuvent utiliser une ligne téléphonique sans frais (1-866-780-3784) pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par des détenus ou par d'autres visiteurs qui se livrent au trafic de la drogue, à de l'intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité. Pour plus d'information à ce sujet, veuillez consulter: http://www.csc-scc.gc.ca/vids/htm/drugs-fra.shtml

Le SCC renforce les mesures destinées à prévenir l'introduction d'objets interdits dans ses établissements, pour assurer un milieu sûr et sécuritaire pour tous. Le SCC travaille également en partenariat avec les corps policiers afin de prendre des mesures à l'endroit des personnes qui tentent de faire entrer des objets interdits dans les établissements correctionnels.

Renseignements

  • M. Joël Martin, responsable des relations avec les médias
    Service correctionnel du Canada
    Etablissement Port-Cartier
    (418) 766-7070 poste 2712