Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

08 sept. 2011 14h31 HE

Saisie de drogue et d'objets interdits : Etablissement Cowansville

COWANSVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 8 sept. 2011) - Le 1er septembre 2011, dans le cadre d' une enquête menée par la Sécurité préventive et grâce à la vigilance du personnel correctionnel, une fouille effectuée dans la cellule d'un détenu de l'établissement Cowansville, pénitencier fédéral à sécurité moyenne situé à Cowansville, a permis de déceler plusieurs objets interdits.

Après vérification, 560 comprimés de métamphétamines, 5 bouteilles de 10 ml de stéroïdes, 96,8 grammes de haschisch, du tabac ainsi qu'un cellulaire et un chargeur ont été découverts. La valeur institutionnelle approximative de la saisie est évaluée à 40 380 $.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel Canada (SCC) renforce les mesures pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans ses établissements afin d'assurer un environnement sûr et sécuritaire pour tous et favoriser la réadaptation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les services de police pour poursuivre en justice les détenus et toute autre personne qui tentent d'introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.

Les citoyens et citoyennes peuvent utiliser une ligne téléphonique sans frais (1-866-220-7782) pour signaler toute pression exercée sur un visiteur par des détenus ou par d'autres visiteurs qui se livrent au trafic de la drogue, à de l'intimidation, à des voies de fait ou à la pratique de prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignements de sécurité.

English version of this News Release will soon be available on our website : http://www.csc-scc.gc.ca/text/media/rgnlrls/que/index-eng.shtml

Renseignements

  • Charles Brouillard
    Agent de renseignements de sécurité
    Etablissement Cowansville
    450-263-3073, poste 2682