Service Correctionnel du Canada

Service Correctionnel du Canada

13 sept. 2010 11h03 HE

Saisie de drogue : Etablissement Donnacona

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 sept. 2010) - Le 10 septembre 2010, une personne voulant rendre visite à un détenu de l'établissement Donnacona, pénitencier fédéral à sécurité maximale, a été interceptée avec une quantité totale de près de 70 grammes de haschich. La visiteuse a été remarquée d'abord par le maître chien et a ensuite été interrogée par les agents de la sécurité préventive de l'établissement.

Appelés sur les lieux, des agents de la Sûreté du Québec ont mis la visiteuse sous arrestation. La valeur institutionnelle de la drogue saisie est évaluée à 9900 $.

Dans le cadre de son Programme de transformation, le Service correctionnel du Canada (SCC) renforce les mesures pour empêcher l'introduction d'objets interdits dans ses établissements afin d'assurer un environnement sûr et sécuritaire pour tous et favoriser la réadaptation des détenus. Le SCC travaille également en partenariat avec les services de police pour poursuivre en justice les détenus et toute autre personne qui tentent d'introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.

Les autorités de l'établissement Donnacona rappellent aux citoyens et citoyennes qu'il existe une ligne téléphonique sans frais, le 1-866-355-DONA ou (3662), permettant d'informer qui de droit des pressions que peut subir un visiteur de la part d'autres visiteurs et/ou de détenus qui s'adonnent au trafic de stupéfiants, à l'intimidation, aux agressions et aux prêts usuraires. L'information est traitée de façon confidentielle et un suivi est assuré par un agent de renseignement de sécurité.

Renseignements

  • Service Correctionnel Canada
    Etablissement Donnacona, Donnacona, Québec
    Stéphane Jaillet
    Directeur adjoint, Services de gestion
    418-285-2455 poste 2110