Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

02 mars 2016 13h48 HE

Saisie d'objets non autorisés à l'Etablissement Drummond

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mars 2016) - Service correctionnel Canada

Le 26 février 2016, à environ 20 h 45, grâce à la vigilance du personnel, un colis contenant des objets non autorisés a été saisi à l'Établissement Drummond, un établissement fédéral à sécurité moyenne.

Parmi les objets saisis, on retrouve 250 grammes de tabac. Au total, la valeur en établissement de ce produit est évaluée à 4000 $.

L'isolement cellulaire a été imposé à l'Établissement Drummond afin de permettre au personnel de procéder à une fouille générale. La fouille a été ordonnée pour assurer la sécurité de l'établissement, du personnel et des détenus. Les opérations normales ont repris le lendemain matin.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d'information qui lui permet d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s'agir d'activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.

Le recours à la ligne sans frais, le 1-866-780-3784, permet d'assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l'anonymat.

Le SCC a imposé une interdiction totale de fumer dans tous les établissements correctionnels fédéraux en 2008.

Renseignements

  • Edith Brouillard
    Directrice adjointe, Services de Gestion
    Etablissement Drummond
    (819) 477-5112, poste 210