Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

09 août 2016 14h06 HE

Saisies à l'Etablissement Archambault - unité à sécurité moyenne

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 août 2016) - Service correctionnel Canada

Deux saisies d'objets interdits et non autorisés ont été effectuées au cours des derniers jours dans l'unité à sécurité moyenne de l'Établissement Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines.

D'abord le 5 août 2016, vers 12 h 00, un détenu a tenté d'introduire 95,5 grammes de haschich et 3 gr de tabac. Puis le 8 août, vers 08 h 45, un autre détenu a été intercepté avec 200 gr de tabac et 2,5 gr de cocaïne.

Ces saisies résultent de la vigilance des agents de renseignement de sécurité, des agents correctionnels et du maître chien. Les produits saisis représentent une valeur en établissement de 15 110 $.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) dispose d'un certain nombre d'outils pour prévenir l'introduction de drogue dans ses établissements. Parmi ces outils, on retrouve des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a créé pour tous les établissements fédéraux une ligne téléphonique d'information qui lui permet d'obtenir des renseignements supplémentaires sur les activités relatives à la sécurité des établissements du SCC. Il peut s'agir d'activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou des personnes qui travaillent dans les établissements du SCC.

Le recours à la ligne sans frais, le 1-866-780-3784, permet d'assurer que les renseignements transmis sont protégés et de garder l'anonymat.

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a imposé une interdiction totale de fumer dans tous les établissements correctionnels fédéraux en 2008.

Renseignements

  • Jean-Yves Roy
    Gestionnaire régional, Communications
    Services correctionnel du Canada, région du Québec
    Laval
    450 967-3350