Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

14 juin 2005 10h37 HE

Salon de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris/Bombardier vend un premier biréacteur d'affaires Challenger 850

PARIS, FRANCE--(CCNMatthews - 14 juin 2005) -

Bombardier renforce son leadership sur le marché en pleine croissance de l'aviation d'affaires de l'Europe de l'Est

Bombardier a réaffirmé aujourd'hui le solide intérêt du marché pour sa gamme Bombardier Corporate Shuttle Solutions en annonçant la vente d'un premier Bombardier Challenger 850 à un client en Europe de l'Est. Le nouveau Challenger 850 servira à faire faire la navette aux employés de ce client entre des sites d'exploitation en Europe.

Les facteurs déterminants dans la sélection du Bombardier Challenger 850 par cet exploitant ont été la polyvalence et les avantages économiques de cet avion par rapport aux concurrents. Ses coûts d'exploitation directs avantageusement faibles, sa fiabilité éprouvée et le confort supérieur de sa cabine correspondaient idéalement aux exigences de mission de l'entreprise.

Avec sa configuration cabine de luxe, l'une des trois options d'aménagement passagers, le Challenger 850 peut franchir jusqu'à 2 232 milles nautiques (4 133 km) et accueillir 27 passagers dans des fauteuils de classe affaires à raison de trois fauteuils par rangée. La cabine spacieuse est dotée de coffres de rangement supérieurs, d'un office de type commercial pour le service de repas chauds et une toilette semi-affaires.

"La gamme de navettes d'entreprise Challenger suscite un sérieux intérêt sur le marché et nous sommes particulièrement heureux d'annoncer cette première vente aussi peu de temps après son lancement, il y a seulement trois semaines, a déclaré Peter Edwards, président, Bombardier Avions d'affaires. Cela renforce également la solide présence de Bombardier dans l'ancienne CEI (Communauté des Etats indépendants) et en Russie, où nos produits supérieurs et notre large offre de plateformes ont fait de notre société le chef de file effectif sur ce marché à croissance rapide."

Bombardier Corporate Shuttle Solutions

En mai 2005, Bombardier devenait le premier avionneur de l'histoire à lancer un portefeuille complet de navettes d'entreprise, soutenu par une équipe multidisciplinaire spéciale intégrant des fonctions d'ingénierie, de programme, de vente, de développement des affaires et de soutien à la clientèle. Les trois nouveaux modèles de navette d'entreprise Bombardier Challenger - les Bombardier Challenger 850, 870 et 890 - tirent de nombreux avantages de leur héritage commun de la gamme éprouvée de biréacteurs régionaux Bombardier CRJ, dont une fiabilité exceptionnelle, de faibles coûts d'exploitation directs, un confort de cabine hors pair et l'accès au réseau complet de soutien et de service à la clientèle de Bombardier. Chaque modèle est offert en trois configurations cabine : standard, de luxe et à cabine fractionnée, avec la polyvalence voulue pour répondre aux besoins très variés des exploitants de navettes d'entreprise.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Global Express, Global 5000, Challenger Learjet et CRJ sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images et illustrations sont disponibles dans la galerie photo de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

www.bombardier.com
aeroshow.com

Bas de Vignette :

Paris (France), 14 juin 2005 - Bombardier a annoncé aujourd'hui avoir reçu cinq lettres d'intention relativement aux avions Bombardier Corporate Shuttle Solutions depuis leur lancement initial, il y a seulement trois semaines. Le client de lancement Morris Shirazi, président de Aero Toy Store, célèbre la signature de lettres d'entente de deux de ces navettes d'entreprise Challenger avec Peter Edwards, président, Bombardier Aéronautique, Avions d'affaires, James Bell, directeur, Ventes, Bombardier Corporate Shuttle Solutions et un groupe d'agents de bord d'entreprise de Bombardier.

Renseignements