la Fondation nationale des réalisations autochtones

la Fondation nationale des réalisations autochtones

29 août 2007 10h02 HE

Salon des carrières pour jeunes autochtones vient à Montréal!

Montréal accueillera en octobre prochain le salon des carrières pour les jeunes autochtones organisé par la Fondation nationale des réalisations autochtones

Attention: Rédacteur culturel, Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur municipal, Directeur général et de l'information TORONTO--(Marketwire - 29 août 2007) - Le salon des carrières pour les jeunes autochtones, un événement stimulant et rassembleur destiné aux étudiants autochtones du secondaire et organisé par la Fondation nationale des réalisations autochtones se tiendra au Palais des congrès de Montréal le 30 octobre prochain.

Roberta Jamieson, la présidente directrice générale de l'organisme, souligne que ce type d'événement est destiné à encourager les étudiants métis, inuit et membres des Premières Nations à poursuivre leurs études ou à suivre une formation.

« Les jeunes autochtones représentent actuellement le segment de la population canadienne qui connaît la plus forte croissance démographique. Parallèlement, le Canada connaît une pénurie de main d'œuvre. Les salons des carrières organisés par la Fondation nationale des réalisations autochtones visent donc à informer les jeunes autochtones des différentes possibilités de formation et de carrière qui s'offrent à eux tout en les motivant à réaliser leur plein potentiel. »

David Gill, membre de la Première Nation de Mashteuiatsh au Lac St.-Jean et espoir olympique ayant participé aux Jeux du Commonwalth de 2006 participera au salon à titre de conférencier d'honneur et de modèle de réussite.

David Gill fait remarquer que « les jeunes autochtones ont un potentiel incroyable. Le but de mon association et de la Fondation nationale des réalisations autochtones est de servir de tremplin à ces jeunes, de mettre en valeur leur potentiel, et de les inciter à montrer au monde de quoi ils sont capables. »

Parmi les événements qui ponctueront cette journée, notons l'intervention de Jennifer Podemski, actrice et réalisatrice lauréate d'un prix Gemaux qui s'est récemment illustrée dans la série télévisée intitulée « Moose TV ». Par ailleurs, Samian, le charismatique et talentueux rappeur anishinabe de la Première Nation de Pikogan, en Abitibi, donnera des représentations à l'occasion de la pause du midi et de la cérémonie de clôture de l'événement.

La Fondation nationale des réalisations autochtones est un organisme de bienfaisance enregistré qui a pour but d'aider les jeunes Métis, Inuits et membres des Premières Nations à atteindre leurs objectifs en matière de formation et de carrière. En distribuant au jeunes Métis, Inuits et membres des Premières Nations du Canada des bourses totalisant un montant annuel total de plus de 2,8 millions de dollars, la Fondation représente le plus important organisme non gouvernemental pourvoyeur de bourses destinées aux jeunes Métis, Inuits et membres des Premières Nations au Canada. En outre, la Fondation organise chaque année la cérémonie de remise des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones, qui a pour but de souligner et de récompenser les réalisations autochtones, et qui donne lieu à un spectacle éblouissant diffusé dans tout le pays sur les chaînes Global et APTN.

Maintenant à leur onzième édition, les salons des carrières pour jeunes autochtones s'inscrivent dans le cadre du programme intitulé « Modèles pour l'avenir! ». Ces salons ont déjà rassemblé plus de 28 000 jeunes Métis, Inuits et membres des Premières Nations afin de les encourager à poursuivre leurs études et à mener à bien leurs projets de carrière. Interactifs et motivants, ces salons constituent un lieu d'échange qui permet aux jeunes autochtones âgés de 13 à 18 ans d'obtenir une foule de renseignements sur divers domaines d'activité et d'entrer directement en contact avec des dirigeants du milieu des affaires de tout le pays. Ces salons donnent aussi aux jeunes autochtones la possibilité d'entrer en contact avec des représentants de diverses organisations des secteurs public et privé dont le but consiste à faire connaître leurs organisations respectives, engager des étudiants et discuter avec eux des possibilités de carrières, programmes, stages et bourses qui sont mis à leur disposition. La journée se terminera par une séance de questions-réponses au cours de laquelle les participants auront la possibilité de poser des questions aux dirigeants et aux personnalités qui auront été présents tout au long de la journée.

/Renseignements: ODILE JOANNETTE
Courriel: odile.joannette@hotmail.com
Téléphone: (514) 680-9149
Cellulaire: (514) 652-9149/ IN: ÉDUCATION, CULTURE, MÉDIA, SOCIAL

Renseignements

  • Odile Joannette, la Fondation nationale des réalisations autochtones
    Numéro de téléphone: 514-680-9149
    Numéro de téléphone secondaire: 514-652-9149
    Courriel: odile.joannette@hotmail.com