Salon Emploi Formation

Salon Emploi Formation

15 mars 2011 13h00 HE

Salon Emploi Formation : Des emplois sont là pour vous !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 mars 2011) - La 36ième édition du Salon Emploi Formation ouvre ses portes demain dès 10 h et se poursuit le jeudi 17 mars au Palais des congrès de Montréal. L'entrée au salon est gratuite. Le plus grand événement du genre au Québec accueillera plus d'une centaine d'entreprises à la recherche de travailleurs sérieux et compétents. Le Salon Emploi Formation demeure le choix de premier plan des chercheurs d'emploi ou de formation.

Une deuxième édition à Laval 

Fière de son succès lors de la première édition, le Salon Emploi Formation est de retour à Laval. L'événement aura lieu les 25 et 26 mars à la salle Antoine-Labelle de la Récréathèque.

Une centaine d'exposants vous ouvre les portes sur l'emploi et la formation !

Au salon l'important c'est de savoir ce que vous cherchez car des emplois vous en trouverez ainsi que des solutions en matière de formation spécialisée et continue sans oublier les services d'aide à l'emploi. Les professionnels de l'emploi sont là pour répondre à vos questions.

Des joueurs importants sur place :

Collège April-Fortier, Conseil de développement économique de l'Alberta, Conseil de développement économique des territoires du Nord-Ouest, Corps canadien des Commissionnaires de Montréal, École de Technologie Supérieur (ETS), La ruée vers le nord, Les Restaurants McDonald's du Canada Limitée, McGill University, Centre for Continuing Education, Pharmaprix, Provigo inc., Rona inc., UQÀM, Ville de Montréal – Service du Capital Humain, YES MONTREAL.

Soyez prêt à venir rencontrer les recruteurs :

Voici votre chance de faire bonne impression, pensez à vos points forts et à vos objectifs de carrière. Apportez plusieurs copies de votre curriculum, vos lettres de recommandation, soignez votre image : des espaces sont réservés pour permettre aux exposants d'effectuer des entrevues individuelles.

Consultez notre babillard de l'emploi : un incontournable ! Vous trouverez des offres d'emploi dans la grande région de Montréal ainsi que partout en régions et même à l'extérieur du Québec.

NOS EXPOSANTS VOUS ATTENDENT :

Les Carrières jobWings.com fête ses 10 ans au salon (www.jobwings.com)

L'entreprise montréalaise célèbre ses 10 ans au service de l'emploi. Depuis sa création en 2001, ce site de référence dans la finance et la comptabilité a publié plus de 20 000 offres d'emploi et comptabilisé plus de 50 000 visiteurs chaque mois. jobWings procèdera au dévoilement de la nouvelle version de son site pour ingénieurs et techniciens Recrutech.ca. Le site sera rebaptisé Techjobs.ca et offrira à ses utilisateurs des fonctionnalités optimisées ainsi qu'une version mobile, avec une interface spécialement conçue pour la mobilité. Où que vous soyez et quel que soit l'appareil utilisé, il sera dorénavant possible de consulter les offres d'emploi.

L'espace Élexpertise ; pour un avenir électrisant dans des entreprises branchées !

Élexpertise œuvre à établir la concertation entre tous les intervenants publics et privés. Représentant des employeurs et des travailleurs de l'industrie électrique et électronique, il voit à identifier les exigences du secteur, à susciter l'entente, à promouvoir, à soutenir le développement de la main-d'œuvre et à y collaborer.

L'espace Élexpertise est dédié aux entreprises du secteur électrique et électronique, regroupant des entreprises variées telles que Nedco, Lumen, Lumec Philips, BBA, Dalsa Semiconducteur, Av-Tech et plusieurs autres. Avis aux chercheurs d'emploi : les offres d'emploi sont variées à l'espace Élexpertise : ingénieurs, techniciens, électromécaniciens, représentants des ventes, etc.

Camo-route, un partenaire de taille

Camo-route est le comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie du transport routier au Québec. Son principal mandat est d'identifier les besoins de son secteur d'activité pour ensuite trouver des solutions en matière de gestion des ressources humaines, de formation et de développement pour maintenir la main-d'œuvre en emploi. Une de ses grandes préoccupations est de contrer la pénurie de main-d'œuvre dans l'industrie qui regorge de possibilités d'emplois notamment pour les conducteurs de véhicules lourds, les mécaniciens, les répartiteurs, les opérateurs, les manutentionnaires et plus encore.

Agence Hélène Roy : emplois et formation sur mesure (www.agenceheleneroy.com)

Organisme de formation agréé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), l'agence Hélène Roy exige de ses formateurs une grande application des habiletés pédagogiques et andragogiques. L'Agence concentre ses activités dans trois principaux secteurs : le remplacement de personnel, la formation en milieu de travail et le recrutement. Spécialisée en ressources humaines, elle est fière de prêter main-forte aux entreprises depuis 25 ans. Les valeurs de l'agence sont profondément humaines, aussi offre-t-elle une belle variété d'opportunités de carrières.

Au salon, L'Agence présentera aux visiteurs le conférencier Éric Bon, consultant et formateur depuis 15 ans. Reconnu pour son dynamisme et sa capacité de vulgarisation, il intervient dans les domaines de la communication, de la vente et de la formation. Le titre de la conférence est « Langage et perception comme unique en affaire ».

La Tête de l'emploi : un outil de recrutement efficace (www.emploiformation.com)

La Tête de l'emploi est une publication entièrement dédiée à l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat. De nombreuses entreprises l'utilisent comme outil de recrutement et de commercialisation. Cette publication vous permet de présenter votre entreprise, d'annoncer les postes à combler ou vos services. La Tête de l'emploi est imprimée à 45 000 copies et éditée en version virtuelle (10 000 abonnés). Distribuée gratuitement dans plus de 500 points de chute à Montréal, en Montérégie, à Laval et dans la Capitale Nationale.

Le Salon Emploi Formation
Le 16 et 17 mars au Palais des congrès de Montréal
On vous y attend !

La dernière édition du bulletin L'emploi au Québec rend compte à chaque mois de l'évolution de l'emploi, de la population active et du chômage. Y figurent de l'information par région, par secteur d'activité et par profession, ainsi que des comparaisons avec le Canada et l'Ontario. Consultez la dernière édition en suivant le lien : http://emploiquebec.net/imt/emploi-au-quebec.asp

FICHE TECHNIQUE

Nom :   Salon Emploi Formation, 36ième édition
     
Lieu :   Palais des congrès de Montréal
    159, rue Saint-Antoine Ouest, Salle 220 D-E
    Métro Place-d'Armes
     
Horaire :   Mercredi 16 mars 2011, de 10 h à 19 h
    Jeudi 17 mars 2011, de 10 h à 18 h
     
    Entrée gratuite pour les visiteurs
     
Producteur :   Expoz Inc.
    Maud Allard, présidente
    110, rue de la Barre, bureau 225
    Longueuil (Québec) J4K 1A3
    Téléphone: 450 651-7407
    Télécopieur: 450-651-2355
    Courriel : info@emploiformation.com
     
Site Internet :   http://www.emploiformation.com/

Renseignements

  • Dugas Communications
    Louise Dugas
    514-249-7575