SOURCE: Sama Resources Inc.

14 nov. 2011 03h00 HE

Sama Resources annonce un placement privé avec International Finance Corporation

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Nov 14, 2011) - CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX SERVICES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS, NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Sama Resources Inc. («Sama») (TSX VENTURE: SME) a le plaisir d'annoncer, sous réserve d'approbation de la part de TSX Venture Exchange («TSXV»), un placement privé sans intermédiaire boursier (le «Placement Privé») de 4 310 429 unités de parts (une «Unité») au prix de 0,315 dollars canadiens, pour un rendement brut total d'environ 1 357 786 dollars canadiens.

Ce Placement Privé est en cours de souscription par International Finance Corporation («IFC») pour un montant de 1 250 000 dollars canadiens et par MMR Exploration Limited («MMR») (une filiale de Minmetals Resources Limited (HKSE 1208) pour un montant de 107 785 dollars canadiens en vertu de son droit préférentiel de maintien de propriété (se référer au communiqué de presse de Sama paru le 28 juin 2011 pour davantage d'information sur MMR).

«C'est un très grand plaisir d'accueillir IFC en tant qu'actionnaire de Sama. IFC est mondialement reconnu dans la communauté bancaire internationale, et comprend extrêmement bien l'intérêt de Sama pour la Côte d'Ivoire et la Guinée, en Afrique de l'Est. Nous sommes impatients d'établir une relation de travail de longue durée avec IFC, et les remercions pour leur soutien,» a déclaré le Dr Marc-Antoine Audet, PDG de Sama.

Membre du groupe de la Banque mondiale, IFC est la plus importante institution de développement global focalisée exclusivement sur le secteur privé. IFC aide les pays en développement à atteindre une croissance durable, en finançant l'investissement, en fournissant des services de conseil aux entreprises et aux gouvernements, et en mobilisant du capital sur les marchés financiers internationaux. Au cours de l'année fiscale 2011, en pleine incertitude économique mondiale, IFC a permis à ses clients de créer des emplois, de renforcer la performance environnementale, et a contribué à leur communauté locale - tout en menant ses propres investissements à une valeur record de 19 milliards de dollars. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.ifc.org.

Chaque Unité sera composée d'une action ordinaire de Sama (une «Part») et d'un bon de souscription non transférable (un «Bon»). Chaque Bon conférera à son titulaire le droit d'acquérir, pour une période de quatre ans à compter de la date d'émission (la «Date d'Expiration»), une Part supplémentaire à un prix d'exercice de 0,4725 dollar canadien par Part de Bon jusqu'à la Date d'Expiration, sous réserve des dispositions suivantes :

Expiration anticipée No. 1

Si à tout moment, après une période de (i) 18 mois à compter de la date de clôture, (ii) le prix d'échange des Parts de Sama sur le marché boursier TSXV ou sur d'autres marchés Canadiens de premier plan sur lesquels les parts de Sama sont susceptibles d'être listées excède 1,00 dollar canadien sur une période de plus de 30 jours d'échange consécutifs, Sama sera en droit de délivrer aux titulaires de Bons un avis d'anticipation de la Date d'Expiration relatif à 50% des Bons détenus par lesdits titulaires. Dès lors que Sama délivre aux titulaires de Bons un avis d'anticipation, le titulaire doit exercer ses bons au plus tard 60 jours après la délivrance dudit avis.

Expiration anticipée No. 2

Si à tout moment, après une période de (i) 18 mois à compter de la date de clôture, (ii) le prix d'échange des Parts de Sama sur le marché boursier TSXV ou sur d'autres autres marchés Canadiens de premier plan, sur lesquels les parts de Sama sont susceptibles d'être listées, excède 1,00 dollar canadien sur une période de plus de 30 jours d'échanges consécutifs ou plus, et que Sama a fourni une étude bancaire de faisabilité à La Société pour le Développement Minier de la Côte d'Ivoire, tel que précisé dans le contrat d'entreprise commune, alors Sama sera en droit de délivrer aux titulaires de Bons un avis d'anticipation de la Date d'Expiration relatif à 50% des Bons détenus par lesdits titulaires. Dès lors que l'Émetteur délivre aux titulaires de bons un avis d'anticipation, le droit d'exercice du titulaire de Bons expire 60 jours après la délivrance dudit avis.

Aucun paiement d'honoraires de démarchage ou commissions ne seront exigés. Les produits nets du Placement Privé seront investis à des fins d'exploration et de satisfaction aux exigences du fonds de roulement.

La Bourse de Toronto et son Fournisseur de services réglementaires (selon la définition de ce terme dans le règlement de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements