SOURCE: Sama Resources Inc.

16 oct. 2012 09h21 HE

Sama Resources nomme M. Benoit La Salle au poste de directeur de l'entreprise et président du conseil d'administration

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - Oct 16, 2012) - Sama Resources Inc. (TSX VENTURE : SME) ( « Sama » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'à compter d'aujourd'hui, M. Benoit La Salle, FCPA, FCA, est nommé directeur de la Société et président du conseil d'administration de la Société.

Benoit La Salle, FCPA, FCA, dispose d'une expérience de 17 ans dans le développement et l'exploitation de projets miniers en Afrique occidentale. En 1995, il a fondé SEMAFO Inc., une société minière canadienne qui possède des activités de production aurifère en plein essor en Afrique occidentale. M. La Salle est directeur de SEMAFO depuis 1995. Il a été PDG de SEMAFO Inc. depuis sa création jusqu'en août 2012. M. La Salle est actuellement vice-président exécutif du conseil de SEMAFO Inc., PDG de SEMAFO Energie et président de la Fondation SEMAFO. En 1980, M. La Salle a fondé le Groupe La Salle & Associates, un cabinet de comptables agréés. Il a siégé aux conseils d'administration de plusieurs entreprises publiques et est l'ancien président du conseil d'administration de Plan International Canada, l'une des plus importantes organisations non-gouvernementales au monde.

M. La Salle est Fellow de l'Ordre des comptables agréés (FCA), membre de l'Ordre des comptables agréés du Québec et de l'Institut canadien des comptables agréés. M. La Salle est titulaire d'une licence de commerce de l'Université McGill et d'une maîtrise en administration des affaires de l'IMEDE en Suisse.

« Nous sommes ravis que M. La Salle rejoigne le conseil d'administration de Sama en tant que président du conseil. Sa vaste expérience concernant tous les aspects de l'industrie minière en Afrique occidentale permettra d'accompagner notre croissance future, » a indiqué le Dr Marc-Antoine Audet, PDG de Sama.

La Société annonce également qu'en vertu de son régime d'options d'achat d'actions et sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation, elle a aujourd'hui :


1.  attribué 1 000 000 options d'achat d'actions incitatives à M. La Salle, sous réserve
     des restrictions applicables en matière d'acquisition. Ces options pourront être levées à un prix 
    de 0,33 $ par action et arriveront à échéance le 14 octobre 2017 ; et

2.   afin de faciliter l'attribution d'options à M. La Salle, Marc-
    Antoine Geologue Consultant Inc. a remis à la Société, à des fins 
    d'annulation, 1 000 000 options d'achat d'actions incitatives qui lui avaient été accordées le
    24 novembre 2010 (consulter le communiqué de presse de Sama en date du 25 novembre 2010).
    Ces options pouvaient être levées à un prix de 0,50 $ par action et auraient
    expiré le 23 novembre 2015.  L'attribution effective de ces options était soumise 
    et subordonnée à un changement de contrôle de la Société. Le Dr Marc-
    Antoine Audet est le directeur de Marc-Antoine Geologue Consultant Inc.,
    qui fournit les services du Dr Audet en qualité de Président-directeur général
    de la Société. Le Dr Audet est également directeur de 
    la Société. 

La Société a par ailleurs annoncé la démission de Mme Bonnie MacFarlane de son poste de directrice de la Société, avec effet immédiat. Le conseil d'administration remercie Mme MacFarlane pour sa contribution au sein de Sama depuis sa création en 2006.

Sama est une société minière canadienne qui possède des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. Pour en savoir plus sur Sama, veuillez consulter le site Internet de Sama à l'adresse http://www.samaresources.com.

La Bourse de Toronto et son Fournisseur de services réglementaires (selon la définition de ce terme dans le règlement de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements