SOURCE: Samsung Electronics Co., Ltd.

22 oct. 2010 01h00 HE

Samsung Apps accompagne le lancement de la nouvelle gamme de smartphones Wave avec des téléchargements gratuits

La plate-forme d'applications de Samsung offre des téléchargements gratuits de célèbres applications de jeux, de livres électroniques , de santé et d'information pour les nouveaux smartphones Wave

SÉOUL, CORÉE--(Marketwire - October 22, 2010) - Samsung Electronics Co., Ltd, fournisseur de téléphones mobiles de premier plan, a annoncé aujourd'hui que Samsung Apps commencera à offrir des téléchargements gratuits de certaines applications pour coïncider avec le lancement mondial de sa nouvelle série de smartphones Samsung Wave - le Wave525 (GT-S5250), le Wave533 (GT-S5330), le Wave723 (GT-S7230) et le Wave575 (GT-S5750).

Les utilisateurs des nouveaux smartphones Wave peuvent dès aujourd'hui télécharger gratuitement certaines applications de jeu, applications de dictionnaire et applications de thèmes, notamment des programmes populaires tels que FIFA 10, Tetris Refresh, Spore(TM) Creatures, Assassin's Creed II, le dictionnaire Français/Anglais DioDict, le livre électronique Princess Magic Therapy et la série de thèmes SSkin . FIFA10, Tetris Refresh et Spore(TM) Creatures seront gratuits pour les 250 000 premiers téléchargements, Assassin's Creed pour les 300 000 premiers, et les applications restantes pendant une durée limitée.

L'offre de Samsung Apps coïncide avec la sortie de la nouvelle gamme de smartphones Wave de Samsung, qui sont tous basés sur bada, la plate-forme personnelle de Samsung pour smartphones. La nouvelle gamme Wave combine fonctionnalités avancées et utilisation intuitive avec des fonctions qui donnent aux utilisateurs un moyen plus intelligent de rester connectés en déplacement.

« Nos nouveaux smartphones Wave nous donneront l'occasion de toucher plus d'utilisateurs que jamais auparavant et de fournir une meilleure expérience de smartphone qui convient à leur style de vie », a déclaré Kanghyun Kwon, vice-président du Media Center Solution chez Samsung Electronics. « Avec des programmes gratuits, nous espérons que les utilisateurs de smartphones Samsung trouveront leurs nouveaux téléphones Wave plus pratiques et divertissants. »

Le Samsung Apps pour la nouvelle gamme Wave est actuellement disponible au Royaume-Uni, en Italie, en Allemagne, en France et à Singapour, avec d'autres pays à suivre au fur et à mesure du déploiement des nouveaux smartphones. Le lancement des nouveaux smartphones devrait augmenter le nombre d'offres sur le Samsung Apps ; la boutique d'applications a en effet élargi sa couverture et sa taille à un rythme rapide en surfant sur le succès du premier smartphone Wave.

Avec les nouveaux produits Wave, les développeurs ont désormais des possibilités de marché plus étendues et peuvent concevoir des applications pour trois téléphones supplémentaires basés sur la plateforme bada, à savoir le Samsung Wave525, le Samsung Wave 533 et le Samsung Wave723. En outre, depuis le 30 septembre, le Seller Office de Samsung Apps dispose désormais d'un système complet d'enregistrement d'applications, ce qui est nettement plus commode pour les vendeurs d'applications. Le Kit de développement logiciel (SDK) pour la gamme Wave peut être téléchargé à l'adresse http://developer.bada.com.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique avec un chiffre d'affaires consolidé en 2009 de 116,8 milliards de dollars. Employant environ 188 000 personnes réparties sur 185 sites dans 65 pays, la société se compose de huit divisions opérationnelles exploitées séparément : Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de télécommunication, Appareils numériques, Solutions informatiques, Imagerie numérique, Semi-conducteurs et Écrans LCD. Reconnue comme l'une des marques mondiales ayant la plus forte croissance, Samsung Electronics est l'un des principaux fabricants de téléviseurs numériques, de puces mémoires, de téléphones mobiles et d'écrans TFT-LCD. Plus d'informations sur www.samsung.com.

À propos du Media Solutions Center (MSC) de Samsung
Créé en juin 2008, le Media Solution Center (MSC) a servi de canal pour fournir du contenu et des services à tous les appareils Samsung Electronics, améliorant ainsi les capacités des appareils. Le consommateur s'intéresse désormais moins à la technologie et aux performances matérielles qu'à la valeur axée sur du contenu et des services optimisés pour les appareils. Pour faire face à cet environnement de marché dynamique, le Media Solution Center conduit la démocratisation de l'écosystème des contenus et des services. Samsung met l'accent sur ses compétences en matière de contenu différencié, de plates-formes ouvertes et de création de contenus pour une variété de canaux de service.

Renseignements