SOURCE: Samsung Electronics Co., Ltd.

25 févr. 2010 14h00 HE

SAMSUNG SIGNE UN ACCORD DE COMMANDITE POUR LES JEUX PARALYMPIQUES D'HIVER DE 2010 À VANCOUVER

Partenaire mondial et chef de file mondial en technologie, la Société élargit son appui aux Jeux paralympiques

VANCOUVER, BC--(Marketwire - February 25, 2010) - Samsung Electronics Co., Ltd., partenaire olympique mondial en équipement de communications sans fil, a le plaisir d'annoncer que la Société est devenue commanditaire officiel des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et un partenaire paralympique mondial du Comité international paralympique (CIP). Cette commandite a été annoncée aujourd'hui par Gyehyun Kwon, vice-président et directeur du marketing sportif mondial de Samsung Electronics, Sir Philip Craven, président du CIP, et Ward Chapin, dirigeant principal de l'information du Comité organisateur des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).

Le partenariat annoncé aujourd'hui représente un important prolongement de l'engagement de Samsung auprès des Jeux paralympiques, par lequel la société soutiendra les efforts mis de l'avant par le CIP pour communiquer l'inspiration et la passion du sport paralympique à un auditoire élargi à l'échelle mondiale. Aux termes de l'accord, Samsung sera le fournisseur officiel d'équipement de communications sans fil et le fournisseur officiel d'équipement de communications mobiles des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, le commanditaire exclusif des dossards et le partenaire principal de www.ParalympicSport.TV.

« Au nom du Comité international paralympique, je tiens à remercier Samsung de son appui », a déclaré Sir Philip Craven, président du CIP. « L'engagement soutenu d'une société mondiale novatrice comme Samsung contribuera énormément à la réussite des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Comme les compétitions paralympiques qui se tiendront ici à Vancouver seront visibles sur ParalympicSport.TV, les amateurs du monde entier pourront suivre leurs performances exaltantes et tirer de l'inspiration de leur histoire. »

« C'est pour nous un honneur et une joie que de devenir partenaire paralympique mondial du CIP et commanditaire officiel des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver », de déclarer M. Kwon. « Les Jeux paralympiques ont pour but de faire de l'accessibilité une priorité, et Samsung est tout à fait engagée à concrétiser la vision du CIP : « Permettre aux athlètes paralympiques d'atteindre l'excellence dans le sport ainsi que d'inspirer et de stimuler le monde entier. ».

« À titre de dirigeant principal de l'information du COVAN, j'ai vu de près le travail effectué par Samsung pour aider le comité organisateur à rester branché sur sa technologie des télécommunications mobiles », a déclaré Ward Chapin, DPI du COVAN. « Samsung continuera, pendant tous les Jeux paralympiques, d'aider les organisateurs et les athlètes à rester en lien avec leur collectivité par leurs messages, de sorte que chacun puisse partager tous les moments mémorables de ces Jeux. »

La visite de Jean Labonté, capitaine de l'équipe nationale de hockey sur luge du Canada et athlète ambassadeur de Samsung, a été l'un des points saillants de la cérémonie de signature qui a eu lieu aujourd'hui. M. Labonté, qui faisait partie de l'équipe canadienne qui a remporté la médaille d'or en hockey sur luge aux Jeux paralympiques d'hiver de 2006 à Turin, en est le capitaine depuis 2007.

« À titre de membre de l'Équipe Samsung, c'est pour moi un grand plaisir que de travailler avec une société qui apprécie toute l'importance d'aider les gens à réaliser leurs objectifs athlétiques et de rendre les sports accessibles à tous », a déclaré M. Labonté. « Les Jeux paralympiques sont un moyen de surmonter l'adversité et de rechercher l'excellence dans le sport. L'appui de Samsung aidera certainement des athlètes du monde entier à faire de cet objectif une réalité. » L'expérience de Jean Labonté et ses réalisations à titre de capitaine de l'équipe canadienne seront documentés dans un vidéoblogue exclusif accessible sur www.ParalympicSport.TV, la chaîne de télé sur Internet du CIP, qui présentera en webdiffusion plus de 140 heures de couverture des Jeux paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

À propos de la participation de Samsung aux Jeux paralympiques

Samsung est un partenaire mondial du CIP dans la catégorie « Télécommunications mobiles ». Ce partenariat a été lancé à la veille des Jeux paralympiques d'hiver de 2006 à Turin, où Samsung a donné son appui pour la toute première fois à titre de partenaire officiel des Jeux.

À propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics Co., Ltd. est un chef de file mondial dans le domaine des télécommunications et des technologies de convergence numérique. En 2008, son chiffre d'affaires consolidé s'élevait à 96 milliards de dollars américains. Elle emploie environ 164 600 personnes dans 179 bureaux répartis dans 61 pays. Reconnue comme l'une des marques mondiales affichant la plus forte croissance, la Société est l'un des principaux fabricants de téléphones cellulaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous au www.samsung.com.

Renseignements

  • Renseignements supplémentaires et réservation d'entrevue :

    Jennifer Lo
    Cabinet de relations publiques NATIONAL
    604-314-0659
    jlo@national.ca