SOURCE: Samsung Electronics Co., Ltd.

01 mars 2010 17h26 HE

Samsung : Vancouver mérite une médaille d’or pour avoir « surpassé toutes les attentes »

Samsung, partenaire olympique mondial et commanditaire olympique de longue date souligne les faits saillants des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - March 1, 2010) - La société Samsung Electronics, partenaire olympique mondial dans le secteur de l’équipement de télécommunication sans fil depuis 1997 croit que les résidents de Vancouver et les organisateurs des Jeux méritent leur propre « médaille d’or » pour la tenue de Jeux olympiques d’hiver de 2010 fort réussis. Des prestations sportives spectaculaires à l’enthousiasme sans pareil des partisans, en passant par l’incroyable paysage naturel de la côte Ouest canadienne, les Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 auront une place bien à eux dans l’histoire.

« Les Jeux d’hiver 2010 ont dépassé toutes les attentes de Samsung », affirme M. Gyehyun Kwon, vice-président et chef du marketing sportif mondial chez Samsung Electronics. « L’esprit, la passion et l’emballement incroyable pour les Jeux sont incomparables à ce jour. »

« Samsung félicite Vancouver d’avoir créé une expérience sans pareil pour les athlètes du monde entier et d’avoir démontré un enthousiasme et une hospitalité inégalés pour les spectateurs et les visiteurs aux Jeux. La population de la Colombie-Britannique peut être extrêmement fière d’avoir mis sur pied un événement extraordinaire et mémorable. Samsung est honorée de contribuer à ces Jeux olympiques », affirme M. Kwon, un spécialiste chevronné du marketing qui en était à ses quatrièmes Jeux olympiques.

Pour Samsung, les Jeux d’hiver de 2010 ont servi à aider les spectateurs aux Jeux olympiques à découvrir leurs moments « WOW » en créant des expériences palpitantes et mémorables. Voici quelques faits saillants des Jeux d’hiver de 2010 de Samsung :

- Athlètes ambassadeurs d’Équipe Samsung – le légendaire hockeyeur Wayne Gretzky, l’étoile d’Équipe Canada au hockey sur glace Jarome Iginla, médaillée d’or et capitaine de l’équipe canadienne féminine de hockey sur glace Hayley Wickenheiser, capitaine de l’équipe canadienne de hockey sur luge Jean Labonté, ainsi qu’Hannah Teter, médaillée d’argent américaine en surf des neiges et mannequin de l’édition spéciale sur les maillots de bain du magazine Sports Illustrated ont ajouté à l’expérience.

- Rendez-vous olympique @ Samsung (OR@S) – Environ 85 000 résidents et visiteurs sont passés par l’OR@S au LiveCity Yaletown pour y voir le pavillon dynamique et hautement interactif de 7 500 pieds carrés, mettant en vedette le populaire mur de partage et les chiens de traîneau Samsung.

- Wireless Olympic Works (WOW) – Pour la première fois dans l’histoire des Jeux olympiques, la technologie WOW de Samsung était disponible au public, offrant des résultats des Jeux en temps, la météo et d’autres renseignements connexes en temps réel.

- Visiteurs réputés à l’OR@S – Plusieurs dignitaires, athlètes et leurs familles sont passés par l’OR@S pendant les Jeux, notamment :

-- Activité « Hourra pour Hayley » qui a permis à l’équipe de filles des Ravens de North Shore de se réunir pour regarder leur héroïne Hayley Wickenheiser, médaillée d’or olympique et membre de l’Équipe Samsung.

-- Médaillée d’argent olympique à l’épreuve féminine de demi-lune en surf des neiges et athlète ambassadeur Samsung Hannah Teter a visité l’OR@S pour signer des autographes et rencontrer les Explorateurs mobiles Samsung.

-- Le capitaine de l’équipe canadienne de hockey sur luge Jean Labonté a visité le pavillon. Il a partagé ses expériences avec les partisans et a enregistré sa visite sur le mur de partage du pavillon.

-- Des officiels des Jeux olympiques, notamment Jacques Rogge, président du CIO et John Furlong, chef de la direction du COVAN ont visité le pavillon.

- Pas moins de 9300 téléphones mobiles Samsung – Samsung a fourni 9300 téléphones mobiles aux athlètes, bénévoles et membres du personnel de la famille olympique de Vancouver, en plus de nombreuses bornes de recharge mobiles, facilitant une recharge rapide.

- Explorateurs mobiles Samsung - 57 blogueurs représentant cinq pays (États-Unis, Canada, Russie, Chine et Corée), chacun équipé d’un téléphone Samsung, partageaient leurs moments WOW uniques et leurs extraordinaires récits olympiques par des messages texte quotidiens et des articles en ligne.

- La journée Classe écologique de Samsung avec l’écoambassadeur Samsung James Balog, activitiste environnemental et photographe de réputation internationale – James Balog a informé une classe de première année du secondaire de la région à propos de la fonte des glaciers à l’échelle mondiale et du plus grand défi environnemental que doit relever notre génération, soit les changements climatiques.

- Entente avec le Comité international paralympique – Samsung et Sir Philip Craven, président du Comité international paralympique ainsi que Jean Labonté, membre de l’Équipe Samsung ont annoncé que Samsung devenait partenaire officiel et commanditaire des Jeux paralympiques d’hiver 2010.

À propos de l’implication de Samsung aux Jeux olympiques

Samsung est apparue sur la scène olympique en 1988, à titre de commanditaire local des Jeux olympiques de Séoul. À l’occasion des Jeux olympiques de 1998 à Nagano, la société a élargi son engagement envers le mouvement olympique en devenant partenaire olympique mondial dans la catégorie de l’équipement de télécommunication sans fil. À ce titre, elle offre à la famille olympique sa plateforme sans fil WOW (Wireless Olympic Works) et des téléphones mobiles. Ces technologies de pointe permettent de bénéficier de services de télécommunication et d’information en temps réel. Samsung est fière de poursuivre son partenariat olympique jusqu’aux Jeux olympiques de 2016. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.samsung.com/vancouver2010.

À propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics Co. Ltd., leader mondial dans les domaines des télécommunications et des technologies de convergence numérique, a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires consolidé de 96 milliards de dollars US. L’entreprise, qui compte environ 164 600 salariés dans ses 179 bureaux répartis dans 61 pays, est reconnue comme une des marques mondiales affichant la plus forte croissance et un des plus importants fabricants de téléphones mobiles. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.samsung.com

Pour d’autres renseignements, des photos ou des extraits vidéo ou audio, veuillez contacter :


Richard Gilhooley
Relations publiques NATIONAL
rgilhooley@national.ca/778-868-0235

Renseignements