SOURCE: SAND Technology

22 févr. 2006 09h51 HE

SAND Technology accroît les possibilités de la prochaine génération de la suite de produits SAND Dynamic Nearline Architecture ™ (SAND/DNA™)

SAND/DNA™ Analytics™ et SAND/DNA Access™ offrent une gestion simplifiée, accès facile, et une performance sans parallèle pour des magasins de données hautement compressées

MONTRÉAL -- (MARKET WIRE) -- February 22, 2006 -- SAND Technology, Inc. (OTC BB: SNDTF), un fournisseur international de solutions intelligentes de gestion d'informations d'entreprises, a annoncé aujourd'hui une percée de la prochaine génération de sa suite de produits SAND Dynamic Nearline Architecture (TM) (SAND/DNA(TM)). La haute technologie de gestion d'information de SAND/DNA fonctionne maintenant sans aucune faille pour gérer d'importants magasins de données, offrant un accès rapide et une utilisation hautement efficace des environnements d'entreprise et des grands entrepôts de données. Cette intégration serrée du noyau des produits de SAND permet une implantation facile et conviviale d'un service de "données sur demande".

SAND/DNA permet aux clients entreprises dans des secteurs tels que les soins de santé, le gouvernement, les services financiers, le commerce de détail et le transport global, de garder d'importantes quantités de données compressées dans un référentiel de proximité à un coût moindre pendant de longues périodes, conformément à toutes les règles commerciales applicables et les exigences de réglementation, et pour retrouver de l'information rapidement au besoin. Une solution de gestion de données centralisée avec un rendement sans parralèle et une efficacité d'entreposage, la suite SAND/DNA réduit énormément les coûts et la complexité de gestion, tout en assurant une disponibilité continue des données.

La haute technologie de gestion d'information de SAND/DNA compresse habituellement les données à 10 pourcent de leur taille originale, tout en permettant aux utilisateurs de pouvoir effectuer la recherche de n'importe quel attribut de données sans avoir d'abord à les décompresser. Cette possibilité de prochaine génération est idéale pour satisfaire aux exigences de confirmités des entreprises, en plus d'influencer des informations importantes dans les entrepôts de données.

"La croissance explosive de la taille et de la quantité des bases de données est un phénomène bien connu dans pratiquement chaque secteur d'entreprises verticales", raconte Joshua Greenbaum, directeur chez Enterprise Applications Consulting (EAC). "L'utilisation intelligente de ces données est maintenant une partie majeure des efforts des compagnies pour améliorer leur efficacité opérationnelle; pour mieux servir les clients et les partenaires; pour développer, mettre en marché et vendre de meilleurs produits; et constamment respecter les exigences réglementaires et de conformité. SAND/DNA de Sand Technology révèle une façon unique et créative de résoudre les problèmes endémiques d'archivage d'entreposage de données."

Le coeur de SAND/DNA : SAND/DNA Analytics et SAND/DNA Access

Plateforme de haute performance de gestion de données pour bâtir des applications analytiques multiutilisateurs complexes, SAND/DNA Analytics(TM) est unique parmi les référentiels de données analytiques du fait qu'il n'a pas besoin d'indexation ou de schémas spécialisés. Toutes les données, jusqu'au niveau le plus détaillé, est ouvert aux questions immédiatement après avoir été chargé, permettant un accès rapide et facile aux utilisateurs commerciaux qui emploient des méthodes ou des outils intelligents conformes aux normes de l'industrie.

Puisque SAND/DNA Analytics ne dépend pas de l'indexation, il est plus rapide à démontrer et à mettre en place, répond plus aux exigences commerciales en constante évolution et plus rapide à répondre aux demandes complexes des utilisateurs. Par conséquent, SAND/DNA Analytics peut servir d'environnement de développement rapide, qui promouvoit l'implication de l'utilisateur final dans la conception de l'entrepôt de données, réduisant ainsi le temps et les coûts investis dans tout projet de déploiement d'intelligence commerciale. Il peut accueillir des applications analytiques complexes qui taxeraient le rendement d'entrepôts de données traditionnelles, et puisqu'il est hautement extensible, il peut même servir d'entreprôt d'application intelligente lui-même.

SAND/DNA Analytics exige des ressources minimale de TI pour l'implantation et l'entretien. Il fonctionne avec du matériel ordinaire, effectue une utilisation très efficace de ressources de traitement et peut entreposer des téraoctets de données dans un emcombrement qui est habituellement 30 pourcent ou moins de la taille d'un entrepôt relationnel indexé.

Compatible avec la plupart des environnements de matériel et de logiciels populaires, SAND/DNA Analytics offre un degré sans précédent de performance et de flexibilité aux systèmes d'entrepôts de données et aux magasins de données d'entreprise existants.

SAND/DNA Access(TM) permet aux organisations d'équilibrer efficacement d'importantes économies d'entreposage avec des niveaux élevés de disponibilité de données. Son format d'entreposage hautement compressé et unique occupe habituellement de 5 à 10 pourcent de l'espace requis par un entrepôt de données indexé traditionnel, tout en permettant aux utilisateurs commerciaux d'accéder directement aux données en utilisant les outils et les méthodes SQL ordinaires.

SAND/DNA Access peut travailler avec toutes données structurées provenant de n'importe quel système opérationnel ou entrepôt de données. Il entrepose une copie en lecture seule qui peut servir de dossier vérifiable des données au moment d'être chargée dans le référentiel de proximité. Les utilisateurs peuvent faire des recherches dans ces données de proximité en utilisant les outils ordinaires d'intelligence commerciaux, sans avoir d'abord à les décompresser. Les données choisies peuvent être extraites, décompressées et chargées dans SAND/DNA Analytics ou dans toute base de données ou magasin de données pour une analyse plus poussée.

Compatible avec la plupart des environnements de matériel et de logiciels populaires, SAND/DNA Access offre de l'entreposage très économique et accessible aux systèmes d'entrepôts de données existants.

SAND/DNA en action

En Grande-Bretagne, l'allocation et l'acquittement de revenu entre les compagnies de train est est une question importante pour le secteur ferroviaire. Environ 300 millions de billets de trains sont vendus à chaque année, dans les stations, à bord des trains, par l'entremise de plus de 10 000 machines de billets et sur le web. Chaque transaction de vente de billet doit être enregistrée, validée et partagée avec la bonne entreprise d'opération de train. L'organisation responsable de cette gestion de données est le Rail Settlement Plan (RSP).

RSP a choisi Atos Origin pour concevoir, bâtir et opérer le système d'acquittement du secteur ferroviaire britannique, allouant annuellement plus de 6,9 milliards US$ en revenu de passagers aux opérateurs de trains de passagers de Grande-Bretagne. Portant le nom de code LENNON (pour Latest Earnings Networked Nationally Over Night, ce qui signifie Revenus récents sur le réseau national de nuit), le système développé par Atos Origin traitait l'information de toutes les ventes de billets de train de Grande-Bretagne, puis allouait quotidiennement les revenus aux 26 compagnies d'opérations ferroviaire en moins de 24 heures après l'achat du billet. LENNON est un système extrêmement complexe, impliquant 15 millions de lignes de code, 15 téraoctets d'espace de disques, 80 gigaoctets de mémore et 20 processeurs Sun Solaris de 1200-MHz.

Atos Origin a reconnu devoir trouver une solution logicielle pouvant contrôler la croissance de l'entrepôt, optimiser les niveaux de service pour les utilisateurs et contrôler les coûts globaux de la gestion de données. "Nous avons découvert que SAND/DNA était le choix naturel pour ce projet puisqu'il nous permettait simplement d'archiver efficacement, d'accéder rapidement et d'analyser intensivement d'importantes quantités de données très complexes", explique Mark Spear, directeur du programme LENNON chez Atos Origin.

"SAND/DNA Analytics et SAND/DNA Access permet à nos clients de rencontrer ou d'excéder les règles de conformité, tout en leur donnant les niveaux les plus élevées de rendement et de flexibilité dans leurs systèmes d'entrepôts de données", affirme Jerry Shattner, vice-président exécutif chez SAND Technology. "L'investissement dans l'infrastructure d'intelligence commerciale est critique pour les entreprises qui désirent réussir de nos jours et SAND/DNA permet à nos clients de maximiser leur taux de rendement de capital investi dans ce secteur vital."

À propos de SAND Technology

SAND est un fournisseur international de logiciel intelligent de gestion d'information. La suite de produits SAND/DNA réduit pour aider des entreprises de toute taille à faire face aux exigences de données qui explosent, aujourd'hui et pour l'avenir. SAND/DNA Access permet de garder toute donnée potentiellement pertinente dans un tout petit encombrement, tout en offrant un accès instantané à ce qui est requis. SAND/DNA Analytics permet une analyse complexe d'hypothèses pour répondre à tout besoin commercial planifié ou non. Le partage du DNA "où on peut tout demander" breveté de SAND, et ensemble ils offrent une approche juste-à-temps à la gestion de données avec une productivité et une rentabilité sans parallèle.

Les solutions SAND/DNA comprennent la gestion d'information certifiée SAP, CRM analytics, et les applications spécialisées pour les secteurs du gouvernement, des soins de santé, des services financiers, des télécommunications, du commerce au détail, du transport et d'autres secteurs d'industrie.

SAND Technology opère des bureaux aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne et en Europe centrale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.sand.com

Copyright (C) 2006 SAND Technology Inc. Tous droits réservés. SAND Technology et Nucleus sont des marques déposées, et SAND, SAND/DNA, SAND/DNA Access, SAND/DNA Analytics, SAND Dynamic Nearline Access, SAND Dynamic Nearline Analytics, SAND Dynamic Nearline Architecture, SAND Searchable Archive, SAND Analytic Server, et les autres termes relatifs à SAND et à Nucleus sont des marques de commerce de SAND Technology, Inc. Les autres marques de commercent demeurent la propriété de leurs titulaires respectifs. Tous les autres noms de produits et de services mentionnés sont des marques de commerce de leurs compagnies respectives.

Certaines déclarations comprises dans ce communiqué de presse sont des "énoncés prévisionnels" à l'intérieur de la compréhesion du Securities Act des États-Unis de 1933 et du Securities Exchange des États-Unis de 1934. Les énoncés prévisionnels ont pour but d'être assujettis à la protection des règles refuges offertes par ces lois. Nous avons fondé des énoncés prévisionnels sur nos attentes et nos projections actuelles à propos des résultats à venir, des niveaux d'activité, des événements, des tendances ou des plans. De tels énoncés prévisionnels ne sont pas des garanties et sont sujets à des risques connus ou non, à des incertitudes et à d'autres facteurs pouvant causer les résultats véritables, le rendement et les accomplissements de SAND, afin qu'ils soient véritablement différents de tout résultats, rendement ou accomplissements futurs exprimés ou suggérés par de tels énoncés prévisionnels. Tout énoncé prévisionnel compris dans ce communiqué de presse est fondé sur les attentes véritables et sur l'information disponible à SAND à la date de ce communiqué de presse. Pour une discussion plus détaillée au sujet de ces risques et des incertitudes et sur d'autres risques commerciaux, consultez le plus récent rapport annuel de SAND auprès de la Commission de contrôle des opérations de bourse. Vous êtes avisés de ne pas vous fier de façon excessive aux énoncés prévisionnels, qui ne parlent qu'en date où ils sont prononcés. Nous ne nous engageons pas à émettre publiquement le résultat de toute révision de ces énoncés prévisionnels en réaction à des événements ou à des circonstances, après la date de leur énonciation ou pour refléter la tenue d'événements non anticipés.

Renseignements