SOURCE: SAND Technology

22 févr. 2006 11h42 HE

SAND Technology présente Dynamic Nearline Architecture™ (SAND/DNA™) pour utiliser avec SAP NetWeaver® BI

La solution intelligente de gestion de l’information de SAND permet aux utilisateurs de SAP NetWeaver BI d’avoir un accès rapide aux données et aux analytiques avancées à un coût largement inférieur que les solutions de stockage traditionnelles

MONTRÉAL -- (MARKET WIRE) -- February 22, 2006 -- SAND Technology, Inc. (OTC BB: SNDTF), fournisseur international de logiciel intelligent de gestion de l’information d'entreprise, a annoncé aujourd’hui que SAND/DNA(TM) est maintenant disponible pour utiliser avec SAP NetWeaver(R) Business Intelligence (SAP NetWeaver BI). Ce nouveau produit est spécialement conçu pour compléter les capacités de gestion du cycle de vie de l’information dont disposent les entreprises alors que la taille de leur entrepôt de données augmente. Les utilisateurs peuvent régulièrement déplacer les données utilisées dans un dépôt quasi en ligne, où il est stocké dans un format extrêmement compressé tout en étant facile d’accès. Résultat : les coûts de stockage sont réduits sans toutefois limiter l’accès aux données historiques granulaires.

Selon la Winter Corp., le nombre d’installations de SAP NetWeaver BI à l’échelle mondiale est passé de 7 000 à 10 000 entre 2003 et 2005, et la tendance semble se poursuivre. Parce que l’environnement SAP NetWeaver BI est la fondation analytique d’une solution d’affaires SAP(R), la possibilité d’intégrer de façon continue une énorme quantité de données dans SAP NetWeaver BI pour prendre en charge des analyses rapides et complètes sans se soucier de la taille et de la complexité de la base de données, est de plus en plus importante pour les clients de toutes les industries. C’est pour cette raison que SAP a lancé un soutien pour une architecture quasi en ligne que SAND/DNA exploite de façon optimale.

« Grace aux capacités de compression de données et de gestion de schéma de SAND, le stockage SAP NetWeaver BI avec SAND/DNA peut être maintenu et utilisé davantage comme une base de données en ligne qu'un stockage hors ligne », a affirmé Joshua Greenbaum, directeur, Enterprise Applications Consulting (EAC). « La possibilité d’utiliser les mêmes outils d’interrogation et ce, en utilisant un disque de stockage en ligne plutôt que des bandes, signifie que l’expérience de l’utilisateur SAP NetWeaver BI de SAND/DNA, et par conséquent la qualité de l’analyse dans son ensemble, est largement supérieure à l’expérience vécue avec les systèmes de stockage standards présentement utilisés. »

La technologie avancée de gestion de l’information SAND/DNA fonctionne en continue pour gérer des magasins de données considérables en offrant un accès rapide à une utilisation très efficace des données dans de grands entrepôts de données. Les clients d’Enterprise dans des secteurs, notamment, des soins de santé, gouvernementaux, des services financiers, de la vente au détail et du transport mondial peuvent conserver de façon rentable une importante quantité de données compressées dans un dépôt quasi en ligne durant de longues périodes, en fonction des règles administratives et des exigences réglementaires, et extraire rapidement toute l’information dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

SAND/DNA fournit quatre éléments clés en prenant SAP NetWeaver BI en charge, offrant ainsi aux clients les avantages suivants :

--  Compression supérieure de données : SAND/DNA offre un ratio de compression de plus de 85 %
--  Accès simplifié aux requêtes en ligne : SAND/DNA prend en charge les requêtes en ligne 
    à partir d’environnements d’établissement de rapports SAP NetWeaver BI
--  Faibles coûts d’entretien : SAND/DNA nécessite moins de ressources d’administration de 
    données que les systèmes de stockage standards
--  Extensibilité linéaire : de récentes données de référence de SAND avec Sun démontrent 
    une extensibilité linéaire avec une petite ou aucune perte de débit. 
  
« Alors que les implémentations de SAP NetWeaver BI continuent de croître de façon importante en taille et en portée, et que l’utilisation des applications SAP augmente sur les sites des clients partout dans le monde, nous prévoyons que le besoin de délester les données associées tout en conservant un accès facile continuera de croître », a affirmé Jerry Shattner, vice-président exécutif, SAND Technology. « Avec l’introduction de SAND/DNA Access pour SAP pour utiliser avec SAP NetWeaver BI, nous sommes parfaitement positionnés pour répondre à ce besoin en offrant une solution quasi en ligne à haut débit peu coûteuse qui offre une plus grande flexibilité et une utilisation facile des données qui ont déjà été archivées hors lignes. »

SAND Dynamic Nearline Access pour SAP NetWeaver BI a été certifié par SAP pour son intégration harmonieuse en tant qu’ajout ABAP avec le serveur d’applications SAP NetWeaver. Ce logiciel a reçu l’inscription « Powered » par SAP NetWeaver. »

À propos de SAND Technology

SAND est un fournisseur international de logiciel de gestion intelligente d’information. La suite de produits SAND/DNA aide toute taille d’entreprises aux prises, maintenant et dans le futur, avec de grandes quantités de données. SAND/DNA permet de stocker toute donnée potentiellement pertinente dans une petite surface d’encombrement tout en offrant un accès instantané aux données nécessaires. SAND/DNA permet de faire des analyses par simulation complexes pour répondre à tout besoin d’entreprise prévu ou imprévu. Ensemble, ils fournissent une solution juste à temps à la gestion de données avec une productivité et une rentabilité inégalées.

SAND Technology possède des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe centrale. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.sand.com

Copyright (C) 2006 SAND Technology Inc. Tous droits réservés. SAND Technology sont des marques déposés et SAND, SAND/DNA, SAND/DNA Access, SAND/DNA Analytics, SAND Dynamic Nearline Access, SAND Dynamic Nearline Analytics, SAND Dynamic Nearline Architecture, SAND Searchable Archive, SAND Analytic Server, et toutes les autres termes et marques SAND -- et Nucleus – sont des marques de commerce de SAND Technology Inc. Les autres marques déposées appartiennent à leurs propriétaires respectifs. SAP, SAP NetWeaver, et les autres produits SAP et services mentionnés ci-inclus ainsi que leurs logos respectifs sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de SAP AG en Allemagne et dans plusieurs autres pays. Tous les autres noms de produits et de services sont des marques de commerce de leurs compagnies respectives.

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs selon la définition de la loi américaine « Securities Act » promulguée en 1933 et du « Securities Exchange Act » de 1934. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à la règle refuge qu'offrent ces lois. Nous avons basé ces énoncés prospectifs sur nos attentes actuelles et des prévisions sur les résultats, niveaux d’activité, événements, tendances et projets futurs. Les énoncés prospectifs comprennent des éléments de risque et d'incertitude, ainsi que d’autres facteurs, et nul ne peut garantir que ces énoncés se révéleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels, les performances et les accomplissements de SAND pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou impliqués par de tels énoncés. Tous les énoncés prospectifs compris dans ce communiqué de presse sont basés sur les attentes actuelles de SAND et sur les informations mises à sa disposition à la date de ce communiqué. Pour en savoir plus sur ces risques et incertitudes, ainsi que sur d’autres risques commerciaux, consultez le rapport annuel de SAND et les rapports que SAND a remis à la Securities and Exchange Commission (commission des valeurs mobilières des États-Unis). La société met en garde contre une confiance excessive dans les énoncés prospectifs qui ne sont valables que pour le jour où ils ont été formulés. La société décline toute responsabilité pour la diffusion de toute modification de ces énoncés prospectifs, suite à des évènements ou des circonstances survenant après la date de publication des déclarations, ou pour refléter l'émergence d'événements inattendus.

Renseignements