SOURCE: Sandoz

Sandoz

13 juin 2016 07h00 HE

Sandoz Canada conclut une entente pour une nouvelle convention collective avec ses employés syndiqués de son usine de Boucherville

BOUCHERVILLE, QC--(Marketwired - 13 juin 2016) - Sandoz Canada est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente pour une nouvelle convention collective d'une durée de 6 années avec les 267 employés syndiqués de son usine de Boucherville, au Québec, qui sont membres de la section locale 1999 des Teamsters. La convention collective précédente avait expiré le 31 décembre 2015. Grâce à cette entente, le système temporaire d'allocation, mis en place pour les médicaments injectables fabriqués à l'usine, ne sera plus en vigueur dès les prochains jours.

" Cette nouvelle entente représente une bonne nouvelle pour toutes les parties ainsi que pour le système canadien des soins de santé, puisque nous avons l'une des plus grandes usines de produits injectables au Canada, laquelle fabrique des produits vitaux de très grande qualité, a déclaré Michel Robidoux, président et directeur général de Sandoz Canada. Au cours des 30 dernières années, nous avons maintenu une très bonne paix industrielle avec nos employés, et nous sommes fiers de constater qu'elle se poursuivra pendant encore six années ", a-t-il ajouté, notant que l'entreprise compte plus de 900 employés au Canada.

M. Robidoux a mentionné que les employés de Sandoz Canada jouent un rôle essentiel pour aider l'entreprise à respecter son engagement à répondre aux besoins médicaux des patients. Cet engagement se réalise en maintenant les plus hautes normes de qualité, de conformité et de service, tout en fournissant des produits au meilleur coût possible. " L'environnement de travail à l'usine de Boucherville est axé sur la collaboration et nos employés participent activement à des initiatives d'amélioration continue. Sandoz est fière d'être un bon citoyen corporatif, d'offrir des salaires concurrentiels, un travail intéressant et important ainsi que le bon environnement pour attirer et fidéliser les employés dont elle a besoin. "

Au cours des dernières années, Sandoz Canada a renforcé ses efforts en vue de s'assurer que ses activités manufacturières respectent des normes élevées de qualité. Afin d'implanter les meilleures pratiques de classe mondiale de Novartis, l'entreprise a investi des sommes importantes pour mettre à niveau et moderniser son usine de Boucherville et pour perfectionner son personnel en lui donnant de la formation.

Sandoz Canada fait partie de la société Sandoz International GmbH, et est une filiale de la multinationale suisse Novartis AG, le deuxième producteur de médicaments génériques en importance dans le monde. Chef de file dans son domaine, Sandoz Canada développe, produit, commercialise et distribue une vaste gamme de produits aux consommateurs, génériques, biosimilaires, et de spécialité.

À propos de Sandoz

Sandoz est un chef de file mondial dans le domaine des médicaments génériques et des biosimilaires. À titre de division du Groupe Novartis, notre mission consiste à découvrir de nouvelles façons d'améliorer et de prolonger la vie des gens. Nous aidons la société à accroître sa capacité de répondre aux besoins sans cesse croissants dans le domaine des soins de santé en créant des approches novatrices pour permettre aux gens partout dans le monde d'avoir accès à des médicaments de grande qualité. Notre portefeuille, qui compte plus de 1 000 molécules et qui couvre tous les principaux secteurs thérapeutiques, a généré en 2015 des ventes de 10,1 milliards de dollars US. En 2015, nos produits ont été utilisés par plus de 500 millions de patients, et nous espérons franchir le cap du milliard de patients. Le siège social de Sandoz est établi à Holzkirchen, dans la région métropolitaine de Munich, en Allemagne.

Renseignements