SOURCE: Sandoz Canada

Sandoz Canada

18 avr. 2017 09h00 HE

Sandoz Canada lance MosasprayMC au Québec, mométasone en vaporisateur nasal sans ordonnance pour soulager les symptômes de la rhinite allergique

BOUCHERVILLE, QC--(Marketwired - 18 avril 2017) - Sandoz Canada est heureuse d'annoncer le lancement, au Québec, de MosasprayMC (furoate de mométasone monohydraté), un vaporisateur nasal pour le soulagement des symptômes de la rhinite allergique saisonnière et ceux de la rhinite allergique apériodique pour les personnes âgées de 12 ans ou plus, maintenant disponible sans ordonnance, derrière le comptoir du pharmacien.

Selon la Fondation canadienne d'allergie, d'asthme et d'immunologie, la rhinite allergique est courante et elle affecte environ 20 % à 25 % des Canadiens, et sa prévalence augmente continuellement dans le monde.

" Nous nous réjouissons de pouvoir maintenant offrir la mométasone en vaporisateur nasal sans ordonnance, et disponible au comptoir des pharmacies à travers le Québec ", affirme François David, directeur exécutif des produits aux consommateurs chez Sandoz Canada.

Les médicaments sans ordonnance comme MosasprayMC facilitent l'accès à des options de traitement pour des conditions de santé courantes que le patient peut traiter lui-même, comme le rhume, les allergies et les douleurs mineures. En outre, ces médicaments peuvent aider à réduire les coûts de santé en réduisant les visites au cabinet du médecin.

" Ces deux avantages s'inscrivent dans la vocation de Sandoz, celle-ci consistant à améliorer l'accès des patients aux médicaments en développant, en fabriquant et en fournissant des produits de haute qualité qui répondent à leurs besoins ", ajoute Michel Robidoux, Président et directeur général chez Sandoz Canada.

MosasprayMC est la première formulation de furoate de mométasone disponible sans ordonnance au Canada, un corticostéroïde utilisé pour soulager les symptômes de la rhinite allergique, couramment appelée rhume des foins. Parmi ces symptômes, on note la congestion nasale, l'écoulement nasal et les éternuements. Selon IMS**, Mométasone est le vaporisateur nasal pour les allergies le plus vendu au Canada. MosasprayMC procure 24 heures de soulagement des symptômes d'allergies sans effet de somnolence pour les personnes souffrant d'allergies. Ce traitement s'avère particulièrement pratique pour les personnes atteintes de rhinite allergique légère ou modérée n'ayant pas d'ordonnance de leur médecin, en leur permettant d'économiser du temps.

Le vaporisateur MosasprayMC est maintenant offert dans la plupart des pharmacies du Québec, où il est conservé derrière le comptoir du pharmacien. Ce produit doit être utilisé selon les indications seulement.

*MC Marque de commerce appartenant ou utilisée sous licence par Sandoz Canada Inc.

** QuintilesIMS, Vérification des achats des pharmacies et des hôpitaux au Canada, total pour les douze mois se terminant en février 2017, produits Rx seulement.

Avis de non-responsabilité

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs que dénote l'emploi d'expressions comme " faciliter l'accès " ou d'autres expressions semblables, ou concernant des revenus futurs potentiels de la vente du MosasprayMC. Nous vous recommandons de ne pas vous fier outre mesure à ces énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs reposent sur l'opinion actuelle de la direction relativement à des événements futurs qui comportent des risques connus et inconnus et des incertitudes. Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes devaient se concrétiser, ou si certaines des hypothèses sous-jacentes devaient se révéler erronées, les résultats réels pourraient être considérablement différents de ceux exprimés dans ces énoncés prospectifs. Rien ne garantit que le MosasprayMC sera soumis ou approuvé pour d'autres indications additionnelles ou étiquetage dans tout marché, ou à un moment en particulier. Également, il n'y a aucune garantie que le Mosaspray MC recevra l'approbation réglementaire ou qu'il pourra être commercialisé avec succès dans le futur. Plus particulièrement, les attentes de la direction à l'égard de la commercialisation du MosasprayMC pourraient être influencées, notamment, par de nouvelles analyses de données existantes, par des dispositions réglementaires imprévues ou le retard d'application de certaines dispositions réglementaires, ou de manière générale, par divers aspects de la réglementation gouvernementale, par la capacité de l'entreprise à obtenir ou à maintenir la propriété intellectuelle, par la concurrence en général, par les pressions croissantes exercées sur l'établissement des prix, par des difficultés ou des délais de production imprévus, et par d'autres risques et facteurs auxquels il est fait référence dans le formulaire 20-F déposé par Novartis auprès de la US Securities and Exchange Commission. Novartis fournit des renseignements qui sont à jour à la date indiquée dans ce communiqué, et ne s'engage nullement à diffuser une mise à jour des énoncés prospectifs exprimés dans le présent communiqué par suite de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou autres.

À propos de Sandoz

Sandoz Canada est une division de Sandoz International GmbH et une sous-division de la multinationale suisse Novartis AG, le deuxième producteur en importance de médicaments génériques dans le monde. Sandoz Canada développe, fabrique, commercialise et distribue une vaste gamme de génériques, de biosimilaires, de produits aux consommateurs et de spécialité.

Le portefeuille de Sandoz Global, qui compte plus de 1 000 molécules et qui couvre tous les principaux secteurs thérapeutiques, a généré en 2016 des ventes de 10,1 milliards de dollars US. En 2016, nos produits ont été utilisés par plus de 500 millions de patients, et nous espérons franchir le cap du milliard de patients. Le siège social de Sandoz est établi à Holzkirchen, dans la région métropolitaine de Munich, en Allemagne.

Sandoz est sur Twitter. Abonnez-vous pour suivre @Sandoz_global à l'adresse http://twitter.com/Sandoz_Global.

Renseignements