SOURCE: Sandoz

Sandoz

07 juin 2016 10h20 HE

Sandoz Canada s'engage à maintenir l'approvisionnement de médicaments injectables durant l'arrêt de travail des employés syndiqués à son usine de Boucherville

BOUCHERVILLE, QC--(Marketwired - 7 juin 2016) - Sandoz Canada souhaite rassurer les clients et les patients sur sa capacité à continuer de fournir les médicaments nécessaires malgré une grève amorcée aujourd'hui par les employés syndiqués de son usine de Boucherville, au Québec.

" Pendant cette période difficile, notre priorité est de nous assurer que les clients et les patients n'aient pas de difficultés à recevoir les médicaments dont le système de santé a besoin. Nous croyons que notre inventaire de produits injectables est suffisant pour que ce soit le cas, affirme Michel Robidoux, président et directeur général de Sandoz Canada. Néanmoins, pour que la distribution de ces médicaments soit équitable, nous avons mis en place un système d'allocation proactif, similaire à celui que nous utilisons pendant la période des vacances. Ce système d'allocation temporaire nous aidera à préserver et à gérer les bons niveaux d'inventaire et à répondre aux besoins des patients et des clients ", ajoute-t-il.

Le 14 mai 2016, les employés syndiqués de Sandoz Canada, membres de la section locale 1999 des Teamsters, avaient voté en faveur d'une grève dans une proportion de 91,5 %. La dernière convention collective des employés d'usine est arrivée à échéance le 31 décembre 2015.

" Nous négocions avec le syndicat depuis octobre 2015, et nous sommes très déçus par ces derniers développements, explique M. Robidoux. Nous déployons tous les efforts pour parvenir à une solution qui convienne aux employés, qui soit durable pour notre entreprise et qui assure à nos patients un accès continu aux médicaments importants. Nous sommes confiants de parvenir à une entente qui conviendra à toutes les parties concernées. Au cours des 30 dernières années, nous avons établi une très bonne paix industrielle et c'est notre objectif de la maintenir. "

Sandoz Canada fabrique des médicaments injectables sous différents formats qui sont utilisés dans les hôpitaux et les établissements de soins de longue durée partout au pays. Elle distribue également plusieurs autres produits, incluant des pilules, des antibiotiques et des produits lyophilisés qui ne sont pas assujettis au système d'allocation puisqu'ils ne sont pas fabriqués à Boucherville.

De l'information sur la disponibilité de chacun des produits injectables peut être obtenue par l'entremise du moteur de recherche multiplateforme de l'entreprise, Sandoz Pro (sandozpro.sandoz.ca), ou dans la base de données canadienne sur les pénuries de médicaments (drugshortages.ca). Les clients peuvent également communiquer avec le service à la clientèle de Sandoz Canada au 1 800 361-3062 ou par courriel à info.clients@sandoz.com.

À propos de Sandoz
Sandoz est un chef de file mondial dans le domaine des médicaments génériques et des biosimilaires. À titre de division du Groupe Novartis, nous avons pour mission de découvrir de nouvelles façons d'améliorer et de prolonger la vie des gens. Nous aidons la société à accroître sa capacité de répondre aux besoins sans cesse croissants dans le domaine des soins de santé en créant des approches novatrices pour permettre aux gens partout dans le monde d'avoir accès à des médicaments de grande qualité. Notre portefeuille, qui compte plus de 1 000 molécules et qui couvre tous les principaux secteurs thérapeutiques, a généré en 2015 des ventes de 10,1 milliards de dollars US. En 2015, nos produits ont été utilisés par plus de 500 millions de patients, et nous espérons franchir le cap du milliard de patients. Le siège social de Sandoz est établi à Holzkirchen, dans la région métropolitaine de Munich, en Allemagne.

Renseignements