Santé Canada

Santé Canada

13 juin 2007 14h00 HE

Santé Canada/Avis : Rappel de certains lots de seringues de Fraxiparine et de Fraxiparine Forte

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 13 juin 2007) - Santé Canada avise les consommateurs du rappel de certains lots de seringues de verre préremplies de Fraxiparine (0,6 ml) et de Fraxiparine Forte (0,8 ml), car ces seringues ont tendance à craquer ou à se briser, ce qui pourrait entraîner des risques pour la santé des patients. Ces derniers sont priés de communiquer avec leur médecin pour obtenir un produit de remplacement approprié et de ne pas cesser de prendre leur médicament avant de l'avoir consulté.

Les seringues préremplies de Fraxiparine et de Fraxiparine Forte sont utilisées pour prévenir ou traiter les troubles thromboemboliques, tels que les caillots de sang et la thrombose veineuse profonde; le produit peut également être utilisé pour traiter certaines maladies cardiaques.

Bien que la majorité des patients qui prennent de la Fraxiparine soient traités à l'hôpital, certains utilisent ce produit à la maison. Le fabricant des seringues, GlaxoSmithKline Inc., procède au rappel des produits. Il se peut que le nom du fabricant inscrit sur les lots de produits touchés soit Sanofi-Synthelabo Canada Inc. Les patients qui ont en leur possession des produits visés par le rappel sont priés de les retourner à leur pharmacien.

Les numéros de lots figurent sur l'étiquette et sur l'emballage individuel des seringues. Voici les lots qui sont visés au Canada :



-----------------------------------------------
Produit Numéro de lot
-----------------------------------------------
Fraxiparine (0,6 ml) 3359
-----------------------------------------------
Fraxiparine Forte (0,8 ml) 1071
-----------------------------------------------


Pour obtenir de plus amples renseignements sur le présent avis, veuillez communiquer avec Santé Canada en composant le 613-957-2991, ou le 1-866-225-0709 (sans frais).

A ce jour, Santé Canada n'a reçu aucune plainte de Canadiens concernant ces lots. Pour signaler une réaction indésirable présumée à ce produit de santé, veuillez communiquer avec le Programme canadien de surveillance des effets indésirables des médicaments (PCSEIM) de Santé Canada :

Téléphone : 1-866-234-2345

Télécopieur : 1-866-678-6789

PCSEIM

Direction des produits de santé commercialisés

Courriel : cadrmp@hc-sc.gc.ca

Le formulaire de déclaration des effets indésirables du PCSEIM, y compris une version qui peut être remplie et soumise en ligne, se trouve dans le portail MedEffet (www.santecanada.gc.ca/medeffet) du site Web de Santé Canada.

Also available in English

Renseignements

  • Médias :
    Santé Canada
    Alastair Sinclair
    613-957-1803
    ou
    Public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709