Santé Canada

Santé Canada

17 févr. 2009 13h38 HE

Santé Canada demande aux femmes qui prennent des suppléments d'ordonnance PregVit Folic 5 et PregVit de vérifier les emballages

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2009) - Santé Canada demande aux femmes enceintes et à celles qui planifient une grossesse de vérifier chaque emballage scellé de PregVit Folic 5 ou PregVit, distribués par Duchesnay Inc., qu'elles prennent. Selon des rapports reçus par Santé Canada, certains emballages de plaquettes alvéolaires auraient été mal conditionnés. Toutefois, aucune préoccupation n'a été soulevée concernant les comprimés.

Chaque emballage scellé de PregVit Folic 5 et de PregVit devrait comprendre une plaquette alvéolaire rose renfermant des comprimés roses, à prendre le matin, et une plaquette alvéolaire bleue contenant des comprimés bleus, à prendre le soir. Les ingrédients actifs des comprimés roses et bleus sont différents et complémentaires. Santé Canada a appris que certaines boîtes contenaient uniquement des comprimés roses ou des comprimés bleus. Les consommatrices sont invitées à vérifier chaque boîte afin de s'assurer qu'elle contient une plaquette alvéolaire de comprimés roses et une de comprimés bleus afin de recevoir chaque jour la dose optimale de vitamines et de minéraux. Les femmes qui prennent PregVit Folic 5 ou PregVit doivent continuer de prendre quotidiennement la dose prescrite de comprimés roses et bleus, conformément aux directives de leur professionnel de la santé.

Les numéros de lots suivants sont visés par le présent avis : PregVit Folic 5, lot 7003 (date de péremption : mai 2009) et lot 8008 (date de péremption : novembre 2009); PregVit, lot 7021 (date de péremption : mai 2009) et lot 7027 (date de péremption : mai 2009). Santé Canada a communiqué avec le distributeur Duchesnay Inc.

Si vous avez en main des produits mal conditionnés, veuillez consulter votre pharmacien pour en obtenir de nouveaux. Si vos produits ne présentent aucun défaut de conditionnement, vous pouvez continuer d'en prendre conformément aux directives de votre professionnel de la santé.

Santé Canada n'a reçu aucun rapport d'effets indésirables relatif à l'emballage mal conditionné de ces produits au Canada. Pour obtenir tous les effets préventifs et les bienfaits des suppléments de vitamines et de minéraux, il faut utiliser les comprimés qui se trouvent dans les emballages bien conditionnés.

Pour obtenir plus de renseignements sur le présent avis, veuillez communiquer avec Santé Canada, au 613-957-2991 ou au 1-866-225-0709 (sans frais).

On peut signaler les effets indésirables associés à l'usage de produits de santé au Programme Canada Vigilance, par l'une des trois méthodes suivantes :

- Remplir une déclaration en ligne (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/index-fra.php)sur le site Web MedEffetMC Canada (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/index-fra.php)

- Appeler sans frais au 1-866-234-2345

- Remplir un Formulaire de déclaration de Canada Vigilance (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/ar-ei_form-fra.php) et le retourner :



- par télécopieur (sans frais), au 1-866-678-6789;
- par la poste, à : Programme Canada Vigilance
Santé Canada
IA 0701C
Ottawa (Ontario) K1A 0K9


Vous pouvez télécharger une étiquette préaffranchie (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/post_paid-affranchi-fra.php) sur le site Web MedEffetMC Canada. Vous trouverez également sur ce site le Formulaire de déclaration Canada Vigilance (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/medeff/report-declaration/ar-ei_form-fra.php), ainsi que des renseignements sur la déclaration des effets indésirables.

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709