Santé Canada

Santé Canada

11 janv. 2011 09h45 HE

Santé Canada : Note aux rédacteurs en chef

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 jan. 2011) - Santé Canada diffuse aujourd'hui le numéro de janvier 2011 du Bulletin canadien des effets indésirables (BCEI).

Ce numéro comprend un article sur la clozapine et un lien présumé entre ce médicament et des troubles gastro-intestinaux rares, mais qui peuvent être mortels. La clozapine est un antipsychotique utilisé pour traiter la schizophrénie.

Un autre article traite d'un cas d'infection faciale que l'on soupçonne d'être liée au Bio-Alcamid implanté dans le visage d'un patient il y a plusieurs années. Le Bio-Alcamid est une endoprothèse injectable pour tissus mous utilisée pour restaurer le volume dermique après une thérapie antirétrovirale chez les patients atteints du VIH.

Enfin, l'éditorial traite de renseignements importants à fournir dans la déclaration des effets indésirables d'un produit de santé naturel à Santé Canada. Un sommaire trimestriel des avis à l'intention des professionnels de la santé et des consommateurs est également présenté.

L'édition de janvier 2011 du BCEI est disponible sur le site Web de Santé Canada à www.santecanada.gc.ca/bcei.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983