Santé Canada

Santé Canada

20 févr. 2008 19h55 HE

Santé Canada : Note aux rédacteurs en chef

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 fév. 2008) - Santé Canada aimerait apporter certaines précisions sur une lettre envoyée par erreur à certains détaillants le 15 janvier 2008 sur l'innocuité du bisphénol-A dans les flacons en polycarbonate. Cette lettre ne comportait pas les plus récentes données scientifiques.

Santé Canada est conscient des préoccupations causées par le bisphénol-A, et c'est pourquoi cet ingrédient a été l'un des premiers produits chimiques inscrits dans le Plan de gestion des produits chimiques dans le cadre du Défi à l'industrie et aux intervenants (de plus amples informations sur le Défi se trouvent sur le site Web consacré aux substances chimiques (www.substanceschimiques.gc.ca). Santé Canada évalue présentement le bisphénol-A, notamment son utilisation dans les produits de consommation. Le gouvernement tient compte des dernières données scientifiques dans son évaluation et utilisera cette information pour prendre des mesures, au besoin, afin de mieux protéger la santé des Canadiens.

L'évaluation prendra fin en mai 2008 au plus tard et sera affichée sur le site Web consacré aux substances chimiques (voir adresse URL ci-dessus). D'ici là, Santé Canada ne conseille pas aux détaillants de cesser de vendre ou au public de cesser d'utiliser les flacons en polycarbonate. Cependant, Santé Canada sait que certains détaillants ont cessé de vendre les flacons en polycarbonate et que certains consommateurs ont arrêté d'utiliser ces produits d'ici à ce que les résultats de l'examen de Santé Canada soient connus.

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    Relations avec les médias
    613-957-2983