Saputo Inc.
TSX : SAP

Saputo Inc.

07 mars 2007 13h01 HE

Saputo annonce la fermeture de deux usines de sa division Produits laitiers (Canada)

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 mars 2007) - Saputo inc. (TSX:SAP) annonce aujourd'hui la fermeture de son usine de transformation de fromage de Boucherville, Québec, Canada ainsi que de son usine de fabrication de fromage de Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.

L'usine de Boucherville cessera ses opérations le 2 juin 2007 alors que l'usine de Vancouver cessera ses opérations le 31 mars 2007. En tout, 144 employés seront touchés par ces fermetures. Les activités de ces deux usines seront intégrées aux activités d'autres usines canadiennes de la Société. Dans certains cas, les employés se verront offrir la possibilité d'être transférés vers d'autres usines de la Société.

Cette décision s'inscrit dans le processus d'analyse continuelle de l'ensemble des activités de la Société et dans la mise en place de mesures visant l'amélioration de son efficacité opérationnelle.

En relation avec ces rationalisations, la Compagnie prévoit investir approximativement 10 millions de dollars en nouvelles immobilisations, principalement en automatisation, dans d'autres usines de la division canadienne au cours du prochain exercice financier. Les coûts après impôts sur les bénéfices reliés à ces fermetures seront d'environ 1,5 millions de dollars. Au cours de l'exercice financier 2008, la Société compte réaliser des économies après impôts d'environ 3 millions de dollars. Pour les exercices subséquents, les économies annuelles après impôts devraient être d'environ 4,8 millions de dollars.

La société

Saputo transforme en réussite la passion et l'esprit d'initiative animant les 8 500 hommes et femmes qui se dévouent dans ses 46 usines réparties dans le monde entier. Combinant tradition et innovation, la Société produit, commercialise et distribue des produits de haute qualité sous des marques réputées telles que Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, De Lucia, Dragone, DuVillage de Warwick, Frigo, Kingsey, La Paulina, Nutrilait, Princesse, Ricrem, Sir Laurier d'Arthabaska, Stella, Treasure Cave, Big Daddy, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. En tant que l'un des vingt plus importants transformateurs laitiers au monde, le plus important transformateur laitier du Canada, parmi les cinq plus importants producteurs de fromage aux Etats-Unis, le troisième transformateur laitier en importance de l'Argentine et le plus grand manufacturier de petits gâteaux au Canada, Saputo renouvelle chaque jour son engagement envers l'excellence et la croissance. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Visitez-nous à l'adresse www.saputo.com.

Renseignements

  • Saputo Inc.
    Karine Vachon
    Conseillère, communications
    514-328-3377
    www.saputo.com