Saputo Inc.
TSX : SAP

Saputo Inc.

26 mars 2014 15h10 HE

Saputo annonce la fermeture d'usines au Canada et aux Etats-Unis

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 mars 2014) - Saputo inc. (TSX:SAP) (« Saputo » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui des mesures visant à améliorer son efficacité opérationnelle. Saputo fermera quatre de ses installations, soit deux au Canada à Wetaskiwin et Glenwood (Alberta), ainsi que deux aux États-Unis à New London (Wisconsin) et Hancock (Maryland). La production actuelle sera intégrée à celles d'autres installations de Saputo. La première de ces fermetures est prévue en mai 2014 et la dernière en décembre 2015. En tout, environ 180 employés seront touchés. Des indemnités de cessation d'emploi et des services pour faciliter la transition de carrière seront offerts aux employés touchés et certains d'entre eux se verront offrir des possibilités de transfert vers d'autres installations de Saputo.

Au cours des dernières années, Saputo a poursuivi ses efforts pour améliorer son efficacité et réduire ses coûts, tout en renforçant sa présence sur le marché. Les mesures annoncées s'inscrivent dans le cadre de l'analyse continue par la Société de l'ensemble de ses activités.

En ce qui concerne ces rationalisations, la Société prévoit ajouter environ 35 millions de dollars en nouvelles immobilisations dans d'autres de ses installations, soit le même montant en dépenses d'immobilisations qui aurait été nécessaire pour améliorer les installations touchées. Les coûts associés à ces fermetures s'élèveront à environ 19,8 millions de dollars après impôts, un montant qui comprend une dépréciation des immobilisations après impôts d'environ 14,3 millions de dollars. Ces coûts seront comptabilisés dans le quatrième trimestre de l'exercice 2014. Les économies annuelles après impôts devraient s'élever à environ 4,8 millions de dollars et commencer à se matérialiser durant l'exercice 2015.

À propos de Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits laitiers de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est parmi les dix plus grands transformateurs laitiers au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine, le quatrième plus important en Australie et parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis. Nos produits sont vendus dans plus de 40 pays sous des marques reconnues comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Dragone, DuVillage 1860, Friendship, Frigo Cheese Heads, Great Midwest, King's Choice, Kingsey, La Paulina, Lait's Go, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Salemville, Stella, Sungold et Treasure Cave. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

Renseignements

  • Relations médias et relations investisseurs
    Sandy Vassiadis
    Directrice, Communications corporatives
    514-328-3347