Saputo inc.
TSX : SAP

Saputo inc.

09 nov. 2016 16h52 HE

Saputo annonce un placement secondaire de ses actions ordinaires

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 nov. 2016) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ N'EST PAS DESTINÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS ET NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Saputo inc. (TSX:SAP) (Saputo ou la Société) a annoncé aujourd'hui que son actionnaire Jolina Capital Inc. (l'« actionnaire vendeur »), société de portefeuille contrôlée par M. Emanuele (Lino) Saputo, a conclu une entente avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Valeurs Mobilières TD Inc., RBC Marchés des Capitaux et Marchés des capitaux CIBC (les « preneurs fermes »). Aux termes de cette entente, les preneurs fermes ont convenu d'acheter, par voie de prise ferme, 6 500 000 actions ordinaires de Saputo détenues par l'actionnaire vendeur, au prix d'offre de 46,25$ par action.

En date des présentes, l'actionnaire vendeur est propriétaire de 133 559 848 actions ordinaires, soit 34,0 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société. Immédiatement après le placement, l'actionnaire vendeur sera propriétaire de 127 059 848 actions ordinaires de la Société, soit 32,4 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Société. Saputo ne recevra aucun produit du placement. Tous les frais du placement ainsi que la rémunération des preneurs fermes seront pris en charge par l'actionnaire vendeur.

Un prospectus simplifié provisoire se rapportant au placement sera déposé au plus tard le 15 novembre 2016 auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières. La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 29 novembre 2016 et est assujettie à certaines conditions, notamment l'approbation des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres, et les titres ne doivent pas être vendus dans un État dans lequel une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres visés par le présent communiqué n'ont pas été inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, à moins d'être inscrits ou de faire l'objet d'une dispense d'inscription.

À propos de Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est parmi les dix plus grands transformateurs laitiers au monde, le plus important fabricant de fromage et le plus grand transformateur de lait nature et de crème au Canada, le troisième plus important transformateur laitier en Argentine et le quatrième plus important en Australie. Aux États-Unis, la Société est l'un des trois plus grands fabricants de fromage et l'un des plus grands fabricants de produits laitiers ayant une durée de conservation prolongée et de culture bactérienne. Nos produits sont vendus dans plusieurs pays sous des marques reconnues comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, COON, Cracker Barrel*, Dairyland, DairyStar, Friendship Dairies, Frigo Cheese Heads, La Paulina, Milk2Go/Lait's Go, Neilson, Nutrilait, Scotsburn*, Stella, Sungold, Treasure Cave et Woolwich Dairy. Saputo inc. est une société publique et ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

*Marque de commerce utilisée sous licence.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières. Ces énoncés sont fondés, entre autres, sur les hypothèses, les attentes, les estimations, les objectifs, les projets et les intentions de Saputo à la date des présentes en ce qui concerne les revenus et les charges prévus, l'environnement économique, industriel, concurrentiel et réglementaire dans lequel la Société exerce ses activités ou qui serait susceptible d'avoir une incidence sur ses activités, sa capacité à attirer et à conserver des clients et des consommateurs, ainsi que la disponibilité et le coût du lait et des autres matières premières et l'approvisionnement en énergie, ses coûts d'exploitation et le prix de ses produits finis sur les différents marchés où elle exerce ses activités.

Ces énoncés prospectifs portent notamment sur les objectifs à court et à moyen terme de la Société, ses perspectives, ses projets commerciaux et ses stratégies pour atteindre ces objectifs, ainsi que sur ses convictions, ses projets, ses objectifs et ses attentes. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes comme « pouvoir », « devoir », « croire », « prévoir », « planifier », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « anticiper », « estimer », « projeter », « objectif », « continuer », « proposer », « cibler » ou « viser » à la forme affirmative ou négative, à l'emploi du conditionnel ou du futur, et à l'emploi d'autres termes semblables.

De par leur nature, les énoncés prospectifs sont exposés à un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats réels peuvent être très différents des conclusions ou des prévisions données dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, la Société ne peut garantir que les énoncés prospectifs se réaliseront. Les hypothèses, les attentes et les estimations qui ont servi à la préparation des énoncés prospectifs et les risques qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats réels et les attentes actuelles sont exposés dans les documents de la Société déposés auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, notamment à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion inclus dans le rapport annuel 2016 de la Société.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les estimations, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction, que cette dernière estime raisonnables à la date des présentes et, par conséquent, sont sujets à changement par la suite. Vous ne devez pas accorder une importance indue à ces énoncés ni vous y fier à une autre date.
À moins que la législation en valeurs mobilières ne l'exige, Saputo ne s'engage nullement à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs, verbaux ou écrits, qu'elle peut faire ou qui peuvent être faits, pour son compte, à l'occasion, à la suite d'une nouvelle information, d'événements à venir ou autrement.

Renseignements

  • Ligne média
    1-514-328-3141
    1-866-648-5902