Saputo inc.
TSX : SAP

Saputo inc.

25 mai 2015 08h25 HE

Saputo Complète l'acquisition des activités de Everyday Cheese de Lion-Dairy & Drinks Pty Ltd par l'entremise de sa division produits laitiers (Australie)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mai 2015) - Saputo inc. (« Saputo ») (TSX:SAP) annonce que sa filiale australienne, Warrnambool Cheese and Butter Factory Company Holdings Limited (« WCB »), a complété aujourd'hui la transaction annoncée le 2 mars 2015 et acquis les activités de everyday cheese (fromage de tous les jours) (« EDC ») de Lion-Dairy & Drinks Pty Ltd (« Lion »), située à Victoria, Australie.

Le prix d'achat de 134,4 millions de dollars CA(1) (137,5 millions de dollars AUD) sur une base sans endettement inclut 104,1 millions de dollars CA1 représentant la valeur de l'inventaire net d'un montant minimal de passifs pris en charge, sous réserve des ajustements de clôture, et a été financé par le biais de nouveaux prêts à terme bancaires.

Les opérations de EDC incluent le coupage et l'emballage, la distribution, les ventes et le marketing ainsi que la propriété intellectuelle associée aux marques COON, Cracker Barrel(2), Mil Lel et Fred Walker. EDC génère des ventes annuelles d'environ 156 millions de dollars CA1 (160 millions de dollars AUD) et compte environ 170 employés. Les opérations de EDC sont situées dans un immeuble appartenant à WCB, adjacent à l'usine de fabrication de fromages de WCB à Allansford.

La transaction permettra à WCB d'accroître sa présence en Australie dans le segment des produits à la consommation de fromage de tous les jours en acquérant une position importante dans ce segment. Elle s'inscrit dans la lignée de la stratégie annoncée par Saputo d'investir en WCB pour accélérer sa croissance en Australie.

À propos de Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est parmi les dix plus grands transformateurs laitiers au monde, le plus important au Canada, le troisième en Argentine et le quatrième en Australie. Aux États-Unis, la Société est l'un des trois plus grands producteurs de fromage et l'un des plus grands producteurs de produits laitiers ayant une durée de conservation prolongée et de culture bactérienne. Nos produits sont vendus dans plus de 40 pays sous des marques reconnues comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, COON, Cracker Barrel2, Dairyland, Dragone, DuVillage 1860, Friendship, Frigo Cheese Heads, Great Midwest, King's Choice, Kingsey, La Paulina, Lait's Go, Mil Lel, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Salemville, Scotsburn2, Stella, Sungold et Treasure Cave. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

(1) Montant calculé en fonction d'un taux de change indicatif de 1,00 $ CA = 1,023 $ AU.

(2) Marque de commerce utilisée sous licence.

Renseignements

  • Relations médias et relations investisseurs
    Sandy Vassiadis
    Directrice, Communications corporatives
    514-328-3347