Saputo Inc.
TSX : SAP

Saputo Inc.

17 févr. 2011 08h17 HE

Saputo Inc. augmentera sa présence sur le marché des fromages de spécialité aux Etats-Unis, en se portant acquéreur de DCI Cheese Company Inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 fév. 2011) - Saputo Inc. (TSX:SAP) annonce aujourd'hui qu'elle a signé une entente afin d'acquérir Fairmount Cheese Holdings Inc., société mère de DCI Cheese Company Inc. (« DCI »). DCI se classe parmi les principales sociétés qui commercialisent du fromage de spécialité aux États-Unis. DCI vend et distribue des fromages de spécialité à partir de l'établissement de coupe et d'emballage situé à Green Bay (Wisconsin) et du centre de distribution de Carlstadt (New Jersey). DCI détient un important portefeuille de permis d'importation de fromages de spécialité fabriqués à l'étranger et fabrique et vend également sur le marché du détail d'autres produits comme des tartinades, de la salsa, du hummus et des trempettes provenant de l'établissement de Santa Rosa (Californie). DCI compte au total environ 475 employés.

Pour l'exercice terminé le 31 décembre 2010, DCI affichait un chiffre d'affaires de l'ordre de 460 millions de dollars américains1, un BAIIA2 de près de 34 millions de dollars américains1 3 et un volume des ventes d'environ 160 millions de livres.

Le prix d'achat de 270,5 millions de dollars américains sur une base sans endettement sera payé au comptant à même les liquidités ou les crédits bancaires disponibles. La transaction est sujette aux conditions habituelles (y compris l'approbation des autorités de réglementation), et sa clôture est prévue au cours de mars 2011.

DCI possède un vaste portefeuille de produits comprenant plus de 100 types de fromages de spécialité nationaux et importés. Elle commercialise ses produits sous diverses marques, dont County Line, Great Midwest, Joan of Arc, King's Choice, Nikkos, Salemville, il Giardino et Organic Creamery, ainsi que sous des marques privées.

Cette transaction apportera un complément aux activités de la Division Produits laitiers (USA) de Saputo et accroîtra sa présence sur le marché des fromages de spécialité aux États-Unis.

Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, du yogourt, des ingrédients laitiers et des petits gâteaux. Saputo est le 12e plus grand transformateur laitier au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine, parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis et le plus important fabricant de petits gâteaux au Canada. Nos produits sont vendus dans plus de 40 pays sous des marques comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Danscorella, De Lucia, Dragone, DuVillage 1860, Frigo Cheese Heads, Kingsey, La Paulina, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Stella, Treasure Cave, HOP&GO!, Rondeau et Vachon. Saputo est une société ouverte dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP.

1 Non vérifié.

2 Bénéfice avant intérêts, impôts sur les bénéfices et amortissement.

3 Pour l'exercice terminé le 31 décembre 2010, après redressement (pour tenir compte de certains frais non récurrents).

Renseignements

  • Saputo Inc.
    Sandy Vassiadis
    Directrice, Communications corporatives
    514-328-3347