Saputo Inc.
TSX : SAP

Saputo Inc.

27 mai 2005 16h35 HE

Saputo inc. complète l'acquisition des activités de Schneider Cheese, Inc.

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mai 2005) - Saputo inc. (TSX:SAP) annonce qu'elle a complété la transaction annoncée le 16 mai dernier visant l'acquisition des activités de Schneider Cheese, Inc., une entreprise américaine qui fabrique et vend du fromage à effilocher et en bâtonnets sous la marque Schneider et sous d'autres marques maison. Le prix d'achat de 24,4 millions de dollars US a été payé comptant, sur une base libre d'endettement.

Schneider Cheese, Inc. compte environ 160 employés aux Etats-Unis à son usine de Waldo, dans l'état du Wisconsin. Les revenus annuels de Schneider Cheese sont d'approximativement 40 millions de dollars US. Ces actifs viendront compléter les activités actuelles de Saputo aux Etats-Unis.

La Société

Depuis 1954, Saputo a su perpétuer sa saveur familiale, le dynamisme d'une équipe dont la passion n'a d'égale que son savoir-faire... et les plaisirs de la table ! Saputo emploie 8 500 personnes dans ses 46 usines et ses centres de distribution. Bien implantés dans les secteurs des produits laitiers et d'épicerie, ses produits sont offerts sous les marques Saputo, Armstrong, Caron, Cayer, Kingsey, Dairyland, Baxter, Nutrilait, Stella, Frigo, Dragone, Treasure Cave, La Paulina, Ricrem et Vachon. Saputo est le plus grand transformateur laitier du Canada, l'un des plus importants producteurs de fromage en Amérique du Nord et le troisième transformateur laitier en importance de l'Argentine. Saputo inc. est une société ouverte dont les actions sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole SAP. Visitez-nous à l'adresse http://www.saputo.com.

Renseignements

  • Saputo inc.
    Claude Pinard
    Vice-président, communications
    (514) 328-3377