Saputo Inc.

Saputo Inc.
Lait's Go Sport

Lait's Go Sport

30 sept. 2013 05h59 HE

Saputo lance le premier produit protéiné à base de lait frais au Canada

L'engouement autour des boissons protéinées stimule l'innovation chez Saputo

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 sept. 2013) - Après avoir identifié un besoin dans la catégorie des boissons protéinées pour un produit qui combinerait à la fois les bienfaits naturels du lait et une bonne dose de protéines, Saputo a développé un produit au goût délicieux pour les gens actifs qui n'arrêtent devant rien afin de maintenir un style de vie sain et équilibré.

Vendu dans une bouteille pratique de 325mL, le nouveau Lait's Go Sport offre 26 grammes de protéines, ce qui favorise non seulement la réparation musculaire après un effort physique, mais permet aussi d'atténuer la faim, ce qui peut avoir une incidence positive sur la perte de poids.

« Les gens sont soucieux de leur apport quotidien en protéines, mais nombreux sont à court de temps ou incertains par rapport à la meilleure façon d'en consommer sufisamment, surtout après l'entraînement, explique Philippe Duhamel, chef Marketing chez Saputo Produits laitiers Canada s.e.n.c. L'offre de produits protéinés connaît un essor incroyable, mais plusieurs d'entre eux contiennent des ingrédients indésirables, comme des huiles végétales, ou demandent un effort de préparation pour obtenir un mélange d'eau et de poudres dont le goût laisse souvent à désirer. Lait's Go Sport a été spécialement conçu pour les gens à la recherche d'un produit à haute teneur en protéines offrant les bienfaits naturels du lait.»

Fabriqué à Ottawa, Lait's Go Sport est disponible en deux saveurs (chocolat et vanille) et constitue une source de cinq nutriments essentiels et vitamines. On le trouve dans toutes les bonnes épiceries, les dépanneurs et dans certains services de restauration à travers le pays à un prix suggéré variant entre 1,99 $ et 2,49 $.

Des athlètes de pointe tels Jason Spezza, capitaine des Sénateurs d'Ottawa, Patrice Bernier de l'Impact de Montréal, ainsi que Chloé, Justine et Maxime Dufour Lapointe, membres de l'équipe canadienne de ski acrobatique (bosses), l'ont déjà intégré à leur régime nutritionnel d'après-entraînement.

« J'ai essayé plusieurs produits dans le même genre et Lait's Go Sport est le seul qui goûte aussi bon, tout en offrant autant de protéines. Avec 26 grammes de protéines, c'est vraiment le breuvage idéal me permettant de récupérer après mes entraînements intenses. Avec ce produit, je sais également que je bois quelque chose de sain et non un produit dont je ne connais pas la majorité des ingrédients, » affirme Patrice Bernier.

Après une fructueuse carrière de patineuse de vitesse sur courte piste, la médaillée d'or olympique Nathalie Lambert surveille de près les tendances en ce qui a trait à la nutrition et l'entraînement dans l'exercice de ses fonctions comme conseillère en mise en forme auprès des membres du Club sportif MAA. Elle est enthousiaste de voir arriver cette « nouvelle recrue » dans la catégorie des boissons pour sportifs.

« Plusieurs personnes me questionnent sur l'engouement autour des produits protéinés et j'ai toujours été un peu hésitante à recommander un produit en particulier, » affirme Nathalie Lambert. « En tant que femme et maman qui doit jongler avec un horaire chargé, je suis vigilante par rapport à ce que je mange et bois dans ma journée. Il est important que je consomme assez de protéines, mais aussi suffisamment de calcium afin de prévenir l'ostéoporose. Lait's Go Sport offre un bel équilibre entre ces deux éléments essentiels en plus de ne contenir que 200 calories par bouteille.»

Pour de plus amples renseignements sur Lait's Go Sport et pour voir comment celui-ci se compare aux autres produits dans sa catégorie, il suffit de consulter le site www.laitsgosport.com.

Renseignements