Saputo inc.
TSX : SAP

Saputo inc.

20 juin 2014 18h19 HE

Saputo va de l'avant suite aux rapports satisfaisants des vétérinaires indépendants

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 juin 2014) - Depuis l'annonce, la semaine dernière, des cas de maltraitance d'animaux dans une ferme laitière de la Colombie-Britannique (C.-B.), Saputo inc. (TSX:SAP) (« Saputo » ou la « Société ») a pris action afin que des mesures appropriées et coercitives soient mises en place dans les lois de la C.-B. pour ainsi assurer le bien-être des animaux.

Saputo a pris l'initiative de mobiliser les parties prenantes de l'industrie pour qu'ensemble, elles puissent réviser les mesures pouvant être appliquées en ce qui a trait au bien-être des animaux des fermes laitières de la C.-B. La Société a reçu une confirmation selon laquelle le ministère de l'Agriculture de la C.-B., le Farm Industry Review Board, le British Columbia Milk Marketing Board (BCMMB), la BC Dairy Association, le BC Dairy Council et la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de la C.-B. (SPCA) se réuniront la semaine prochaine pour amorcer le processus qui mènera à la mise en place de mesures coercitives et applicables en matière de bien-être des animaux.

Saputo a insisté sur la nécessité d'apporter d'importantes modifications à la loi de la C.-B. en ce qui concerne le bien-être des animaux et que, dans l'attente de celles-ci, la ferme en question devrait immédiatement adopter des pratiques acceptables de bien-être de ses animaux avant que la Société envisage d'accepter le lait du BCMMB provenant de cette ferme. Saputo a maintenant pris connaissance de rapports satisfaisants de vétérinaires indépendants faisant état de l'adoption de pratiques adéquates par la ferme laitière en cause. En lien avec ces développements, Saputo - comme tous les transformateurs de la C.-B. - recommencera à accepter du lait du BCMMB provenant de cette ferme.

Saputo est heureuse que l'ensemble de l'industrie laitière se soit mobilisé et que toutes les parties prenantes soient résolues à exiger la mise en place de ces mesures dès que possible.

À propos de Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits laitiers de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est parmi les dix plus grands transformateurs laitiers au monde, le plus important au Canada, le troisième plus important en Argentine, le quatrième plus important en Australie et parmi les trois plus grands producteurs de fromage aux États-Unis. Nos produits sont vendus dans plus de 40 pays sous des marques reconnues comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Baxter, Dairyland, Dragone, DuVillage 1860, Friendship, Frigo Cheese Heads, Great Midwest, King's Choice, Kingsey, La Paulina, Lait's Go, Neilson, Nutrilait, Ricrem, Salemville, Stella, Sungold et Treasure Cave. Saputo inc. est une société publique dont les actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

Renseignements

  • Sandy Vassiadis
    Directrice, Communications corporatives
    514-328-3347