SOURCE: Saturn Minerals Inc.

Saturn Minerals Inc.

28 janv. 2011 10h11 HE

Saturn Minerals réalise un levé gravimétrique aérien de 1 351 kilomètres linéaires, 3 248 hectares ajoutés à ses gisements de charbon et un permis de forage demandé pour le Projet de Charbon de Saskatoba, à Hudson Bay en Saskatchewan

VANCOUVER, BRITISH COLUMBIA--(Marketwire - January 28, 2011) - Saturn Minerals Inc. (TSX VENTURE: SMI) (« Saturn » ou la « Société ») a reçu un ensemble de données préliminaires de Fugro Airborne Surveys d'Ottawa, en Ontario, pour un levé gravimétrique aérien de 1 351 kilomètres linéaires (le « Levé Gravimétrique ») réalisé sur les blocs de Armit, de Muskeg, de Overflowing et de Turnberry du Projet de Charbon de Saskatoba de la Société, dans le centre-est de la Saskatchewan et le centre-ouest du Manitoba.

Les résultats préliminaires du Levé Gravimétrique ont été combinés avec les données du levé aérien GEOTEM de 3 208 kilomètres linéaires et du levé gravimétrique au sol de 60 kilomètres linéaires de Saturn réalisés en 2009. L'ensemble des levés géophysiques de Saturn à ce jour (gravimétriques au sol, GeoTEM aériens, gravimétriques aériens) totalise 4 619 kilomètres linéaires et a joué un rôle important dans l'identification des cibles de forage, notamment la découverte de charbon de Saturn en 2009 (voir le communiqué de presse de Saturn du 21 décembre 2009).

Les ensembles de données combinés ont servi à affiner et à développer le modèle propriétaire de Saturn des bassins houillers relativement à un système de dépressions liées aux paléovallées et aux paléokarsts sur les propriétés. Plusieurs cibles de forage préliminaires ont été identifiées sur tous les blocs ayant fait l'objet du levé gravimétrique du Projet de Saskatoba, et la Société a déposé une demande pour 19 trous de forage au diamant sur le bloc de Overflowing dans l'ouest du Manitoba. Le bloc de Overflowing jouxte la frontière orientale de la propriété Black Diamond de Westcore Energy Ltd. (WTR : TSX.V) où l'on a découvert, à faible profondeur, une intersection combinée exceptionnellement longue de 85 mètres de deux couches de charbon dans le trou AM-11-01 (voir le communiqué de presse de Westcore du 21 janvier 2011).

Saturn a récemment ajouté aux biens fonciers existants au Manitoba immédiatement au nord et au sud-ouest de la propriété Black Diamond de Westcore 3 248 hectares supplémentaires, qui couvrent des domaines de prospection de charbon supplémentaires, selon les indications du modèle géologique récemment affiné de la Société.

Krzysztof Mastalerz, Ph.D., P. Geo, une personne qualifiée en vertu de la norme NI 43-101, a examiné et approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse.

À propos de Saturn Minerals Inc.

Saturn Minerals Inc. (TSX VENTURE: SMI) est une petite société canadienne spécialisée dans l'énergie et les ressources disposant d'un portefeuille d'actifs en énergie et en ressources dans la Saskatchewan, le Manitoba et la Colombie-Britannique. La première découverte importante de charbon de la Société a été faite en 2009 avec le charbon bitumineux qui a été trouvé dans 8 des 12 trous de forage sur son Projet de Saskatoba. La Société continue d'établir des relations stratégiques dans tout l'est de la Saskatchewan pour rechercher de nouvelles opportunités et faire progresser les projets en cours dans la partie de la Saskatchewan du bassin sédimentaire de l'Ouest canadien.

SATURN MINERALS INC.

Stan Szary, Président

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à l'adéquation ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements