Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Sault Ste. Marie

Ville de Sault Ste. Marie
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

02 juil. 2015 11h30 HE

Sault Ste. Marie recevra un financement pour le remplacement des aqueducs de Fort Creek

Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

SAULT STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwired - 2 juillet 2015) - Les résidants de Sault Ste. Marie profiteront du remplacement des aqueducs de Fort Creek grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.

Ce projet comprendra la démolition complète, la reconstruction et le renforcement des aqueducs et des canaux afin de contenir et de contrôler les eaux de crue pendant les périodes de débit élevé. La construction comprendra également l'imperméabilisation de la structure pour assurer sa longévité et la restauration complète des ouvrages en surface, ce qui réduira grandement le risque d'inondation et aidera à protéger la santé et le bien-être de la population locale.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 10 420 000 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
  • La province de l'Ontario versera une contribution jusqu'à 10 420 000 $ au projet.
  • La Ville de Sault Ste. Marie devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Citations

« Nous sommes heureux d'investir dans des projets tels que le remplacement des aqueducs de Fort Creek, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l'état d'infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n'a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidants de l'Ontario, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. »

Bryan Hayes, Député de Sault Ste. Marie, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« L'investissement dans le projet de conduite d'adduction de Fort Creek par notre gouvernement profitera aux résidents en réduisant le risque d'inondation dans votre collectivité et aux alentours, et il contribuera à protéger la population et les propriétés pour des années à venir. L'annonce d'aujourd'hui mise sur les nombreux projets d'infrastructure que nous avons appuyés à Sault Ste. Marie et qui ont créé des emplois et renforcé notre ville. »

L'honorable David Orazietti, Député provincial de Sault Ste. Marie

« Les aqueducs constituent une partie essentielle des infrastructures de notre ville. Nous sommes heureux d'aller de l'avant avec ce projet d'une importance vitale. Nous remercions vivement le député fédéral Hayes et le député provincial Orazietti, de même que nos partenaires fédéraux et provinciaux pour avoir collaboré avec nous à cette importante initiative. »

Christian Provenzano, Maire de la Ville de Sault Ste. Marie

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure du Gouvernement du Canada, incluant le Fond pour les petites collectivités, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure de l'Ontario, incluant le Fonds pour les infrastructures des collectivités de l'Ontario, visitez le site http://www.moi.gov.on.ca/fr/infrastructure

Suivez-nous sur Twitter à @INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Andrew Forgione
    Bureau du ministre du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416-212-4217

    Mike Ward
    Conseiller en communications et politiques
    Ville de Sault Ste. Marie
    705-759-5427
    m.ward@cityssm.on.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca

    Brigitte Marleau
    Communications
    Ministère du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416-325-2479