Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

19 janv. 2016 16h00 HE

Savaria annonce les résultats préliminaires de son quatrième trimestre 2015

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 jan. 2016) - Savaria Corporation (TSX:SIS), un des chefs de file nord-américains de l'industrie de l'accessibilité, annonce aujourd'hui ses résultats partiels pour son quatrième trimestre se terminant le 31 décembre 2015.

Résultats Q4 2015

  • Augmentation des ventes de 24 %;
  • Augmentation du BAIIA d'environ 40 %.

Savaria termine en force son quatrième trimestre avec des ventes de 26,6 millions $, soit une croissance de 24 % par rapport au quatrième trimestre de 2014, ce qui représente notre meilleure performance pour un trimestre de toute l'histoire de notre entreprise. Nous estimons un BAIIA de 16 % des ventes, soit une augmentation d'environ 40 % par rapport au quatrième trimestre de l'année précédente, un résultat attribué à l'augmentation du volume des ventes.

Mot du président

«Nous sommes très satisfaits de notre solide performance de fin d'exercice. En dépit de diverses conditions du marché, les gens vieillissent chaque jour et nous fabriquons des produits qui les aident à maintenir leur liberté et leur indépendance. Les résultats complets pour le quatrième trimestre seront publiés après la clôture du marché le 10 mars prochain avec les résultats de fin d'année», a déclaré le président et chef de la direction de Savaria, M. Marcel Bourassa.

Savaria Corporation (savaria.com) est un des chefs de file nord-américains de l'industrie de l'accessibilité visant à répondre aux besoins des personnes à mobilité restreinte. Elle conçoit, fabrique, distribue et installe des ascenseurs résidentiels et commerciaux ainsi que des sièges d'escaliers et des plates-formes élévatrices verticales et inclinées. Suite à l'acquisition de Silver Cross, la société opère maintenant un programme d'identification de prospects par lequel les noms de clients potentiels sont distribués à près de 100 affiliés en Amérique du Nord; elle est aussi devenue un franchiseur de magasins via lesquels sont vendus des équipements d'accessibilité neufs et recyclés. De plus, Savaria convertit et adapte des véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. La diversité de ses produits permet à Savaria de se distinguer en proposant une offre intégrée et sur mesure, l'une des plus vastes sur le marché, dans le but de faciliter le déplacement de ses clients à mobilité réduite. Les opérations de Savaria en Chine ont connu une croissance importante et la collaboration de cette dernière avec les autres usines en sol canadien accroît son avantage concurrentiel dans le marché. La société réalise plus de 60 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 400 détaillants et affiliés actifs en Amérique du Nord et emploie quelque 440 personnes à son siège social à Laval et dans ses usines et bureaux de vente de Montréal (Québec), Brampton et London (Ontario), Calgary (Alberta), et Huizhou (Chine).

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés formulés dans ce communiqué de presse sont de nature prospective et sont ainsi associés à des risques connus et inconnus, à des incertitudes ainsi qu'à d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats, les rendements et les réalisations réels de la société diffèrent grandement des résultats, rendements ou réalisations futurs exprimés ou supposés par ces énoncés prospectifs.

Facebook : https://www.facebook.com/savariabettermobility

Twitter : https://twitter.com/Mobilityforlife

Renseignements