Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

16 juin 2016 08h54 HE

Savaria complète un placement privé par prise ferme de 20,28 million $

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juin 2016) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE TRANSMIS AUX FILS DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

Savaria Corporation (TSX:SIS) (« Savaria ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété son placement privé par prise ferme, antérieurement annoncé, de 2 600 000 actions ordinaires au prix de 7,80 $ par action (les « Actions »), pour un produit brut à Savaria totalisant 20.28 millions $, les preneurs fermes ayant exercé intégralement l'option leur permettant d'augmenter la taille initiale du placement. Les Actions émises dans le cadre de ce placement privé sont assujetties à une période de restriction statutaire laquelle expire le 17 octobre 2016.

Le placement privé a été mené par Cormark Securities Inc. et la Financière Banque Nationale Inc., et comprenait la participation de Valeurs mobilières Clarus Inc., Valeurs mobilières Banque Laurentienne Inc. et PI Financial Corp.

Savaria utilisera le produit net du placement aux fins d'initiatives de croissance ainsi qu'au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat des titres dans quelque juridiction que ce soit. Les Actions ne seront pas et n'ont pas été inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, et elles ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis à moins qu'elles ne soient inscrits ou qu'une dispense applicable des exigences d'inscription ne soit obtenue.

À propos de Savaria

Savaria Corporation (savaria.com) est l'un des chefs de file nord-américain de l'industrie de l'accessibilité. Elle offre des solutions aux personnes à mobilité réduite afin d'augmenter leur mobilité et leur indépendance. Sa ligne de produits diversifiée est l'une des plus complètes sur le marché. Savaria conçoit, fabrique, distribue et installe des équipements d'accessibilité, tels que des sièges pour escaliers droits et courbes, des plates-formes élévatrices pour fauteuils roulants verticales et inclinées, ainsi que des ascenseurs pour usage domestique et commercial. De plus, elle convertit et adapte des véhicules afin de les rendre accessibles aux fauteuils roulants. Elle exploite également un réseau de franchisés et magasins corporatifs dans lesquels est vendu de l'équipement d'accessibilité neuf et recyclé. Savaria exploite une usine située à Huizhou (Chine), ce qui accroît son avantage concurrentiel. La société réalise plus de 60 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 400 détaillants actifs en Amérique du Nord et emploie quelque 440 personnes à son siège social et usine de Laval (Québec) et dans ses usines et bureaux de vente de Brampton et London (Ontario), Calgary (Alberta) et Huizhou (Chine).

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certaines informations contenues dans ce communiqué de presse pourraient constituer des « énoncés prospectifs » à l'égard de Savaria, incluant, mais sans s'y limiter, la compréhension d'éléments pouvant affecter l'avenir de l'entreprise et son rendement financier ou d'exploitation, les coûts et l'échéancier d'acquisitions futures et d'autres initiatives de croissance, les besoins en capitaux supplémentaires et des questions de réglementation. Le plus souvent, mais non invariablement, l'énoncé prospectif peut être identifié par l'emploi de termes tels que « prévoit », « s'attend à », « devrait », « pourrait », « budget », « prévu », « estimation », « prévision », « l'intention de », « anticipe », « croit », de certaines de leurs variantes (incluant les variantes négatives) ou de déclarations que certains événements, résultats ou actions « pourraient », « devraient » ou « seront » pris, surviendront ou seront atteints. Ces énoncés mettent en jeu des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles de faire différer sensiblement les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Savaria à l'égard de ceux qui sont exposés dans les énoncés prospectifs. Tels facteurs comprennent, entre autres, des incertitudes générales, économiques concurrentielles, politiques et sociales. Bien que Savaria ait tenté d'identifier les principaux éléments susceptibles de faire différer les mesures, événements ou résultats actuels de ceux décrits dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient influer sur la réalité et produire des résultats imprévus. Les énoncés prospectifs contenus ici sont valables à la date dudit communiqué de presse. Il n'existe aucune garantie que ces énoncés prospectifs seront exacts, dans la mesure où les résultats et événements futurs réels pourraient différer de manière considérable de ceux anticipés dans lesdits énoncés. En conséquence, il est vivement conseillé aux lecteurs de ne pas s'y fier aveuglément.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements