Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

01 nov. 2005 09h00 HE

Savaria double son équipe de vente et d'installation dans la région de Toronto

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2005) - Savaria Corporation (TSX :SIS), deuxième plus importante entreprise nord-américaine engagée dans l'industrie de l'accessibilité pour les personnes à mobilité restreinte, annonce que M. Bill Richardson et son équipe de six représentants et installateurs se joindront à Robertson Custom Elevators, entreprise acquise par Savaria en avril 2004. Robertson vend et installe de l'équipement d'accessibilité dans la région de Toronto.

"Nous sommes très fiers que M. Richardson et son équipe se joignent à Savaria. M. Richardson possède une expérience de plus de 17 ans en matière de distribution, de vente et d'installation d'équipement d'accessibilité. Jadis sous représentés dans la région de Toronto, nous comptons à présent 14 individus hautement qualifiés", précise Marcel Bourassa, président et chef de la direction de Savaria.

"Savaria, combinée à Concord Elevator Inc., forme une organisation remarquable au Canada", ajoute M. Richardson. "Mon équipe et moi-même sommes heureux de nous joindre à Savaria puisque nous serons dorénavant en mesure de répondre aux moindres besoins de nos clients grâce à l'offre combinée des produits de Savaria et de Concord, ce qui nous évitera de nous rabattre sur les produits européens. Qu'il s'agisse de produits standards ou fabriqués sur mesure, développeurs immobiliers et architectes trouveront ainsi leur compte chez Savaria."

"Le renforcement de notre réseau de détaillants corporatifs s'est avéré très rentable par le passé et demeure donc un objectif de premier plan. Cette entente cadre ainsi parfaitement avec notre stratégie de développement. Qui plus est, compte tenu de l'expertise de M. Richardson, celui-ci se verra également confier la conception de notre prochaine gamme de sièges d'escaliers droits et courbes", conclut le président de la Société.

Savaria Corporation (www.savaria.com) est le chef de fil canadien et la deuxième plus importante entreprise nord-américaine engagée dans l'industrie de l'accessibilité. Elle conçoit, fabrique et distribue des produits répondant aux besoins des personnes à mobilité restreinte, principalement des sièges d'escalier, des plates-formes verticales et obliques, ainsi que des ascenseurs résidentiels et commerciaux. Ses ventes de plus de 60 millions $ reposent notamment sur un réseau d'environ 400 détaillants en Amérique du Nord. Savaria réalise plus de 50 % de ses ventes à l'extérieur du Canada et emploie quelque 400 personnes.

Renseignements