Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation
GE Money

GE Money

26 oct. 2006 16h36 HE

Savaria et GE Money s'associent pour offrir des prêts à la consommation pour l'acquisition d'équipement d'accessibilité

Première entente du genre dans l'industrie nord-américaine de l'accessibilité

LAVAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 oct. 2006) - La Corporation Savaria (TSX:SIS), deuxième manufacturier en importance d'équipement d'accessibilité en Amérique du Nord, et GE Money, division canadienne de prêt à la consommation de la General Electric Company (NYSE:GE), ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente en vertu de laquelle GE Money assurera le financement d'achats par les clients de produits d'accessibilité Savaria.

"Nous nous attendons à ce que ce programme de financement nous aide à réaliser notre objectif, qui consiste à aider les personnes à mobilité réduite à pouvoir continuer de vivre chez elles", a déclaré Marcel Bourassa, président et chef de la direction de Savaria. "Sans avoir à prendre quelque risque que ce soit, nos distributeurs pourront offrir certains produits Savaria Concord pour moins de 100 $ par mois, tout en étant payés dans les 72 heures. Nous sommes persuadés que cette initiative favorisera la croissance de nos distributeurs, ainsi que la nôtre."

"Nous sommes impatients de mettre notre expertise au travail pour aider Savaria à continuer de bâtir sa réputation de leader canadien dans l'industrie de l'accessibilité", a ajouté Bruce Poore, vice-président chez GE Money. "Notre rapidité, notre flexibilité et notre approche novatrice du prêt ont démontré qu'elles pouvaient servir de catalyseur à la prospérité des entreprises."

GE Money offre des options de financement promotionnel spécial ou de tous les jours; les décisions en matière de crédit sont rapides, tout comme l'attribution des fonds. Les détaillants sont donc en mesure d'offrir un service plus rapide à leur clientèle; la preuve est faite qu'ils parviennent ainsi à augmenter leurs ventes.

L'entente de cinq ans entre Savaria et GE Money vise la vente de produits dans l'ensemble du réseau de distribution canadien, soit plus de 180 distributeurs. La compagnie offre également des produits à plus de 400 distributeurs aux Etats-Unis.

Un mot au sujet de La Corporation Savaria

La Corporation Savaria (www.savaria.com) est la plus importante société canadienne d'équipement d'accessibilité, et la deuxième en importance à l'échelle nord-américaine. Elle conçoit, fabrique et distribue des produits qui répondent aux besoins des personnes à mobilité réduite, notamment des sièges d'escalier, des plates-formes verticales et inclinées et des ascenseurs pour usage résidentiel et commercial. Pour réaliser ses ventes annualisées de près de 65 millions de dollars, l'entreprise compte sur un réseau de plus de 600 détaillants en Amérique du Nord. Elle réalise près de 60 % de son chiffre d'affaires à l'extérieur du Canada et compte quelque 400 personnes à son service.

Un mot au sujet de GE Money

GE Money, qui gère des actifs de plus de 163 milliards de dollars, est une division de General Electric Company et offre des services de crédit aux consommateurs, aux détaillants et aux concessionnaires automobiles dans 50 pays. GE Money Canada offre des programmes de carte de crédit maison et MasterCard aux consommateurs, et des options d'emprunt aux détaillants de secteurs clés au Canada. Elle offre également des prêts hypothécaires résidentiels alternatifs; pour plus de renseignements, consultez le site www.gemoney.ca.

GE l'imagination en action - Entreprise diversifiée de technologie, de médias et de services financiers qui cherche à résoudre certains des problèmes les plus difficiles au monde. Elle offre des produits et des services dans les domaines les plus variés, dont les moteurs d'avion, la production d'électricité, le traitement des eaux, la technologie de sécurité, l'imagerie médicale, le financement à la consommation et le financement des entreprises, les contenus médias et les équipements de pointe. GE sert une clientèle répartie dans plus de 100 pays et compte plus de 300 000 personnes à son service partout au monde. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.ge.com.

Au Canada, GE compte plus de 10 000 employés, 19 usines importantes et plus de 150 points de vente et de service partout au pays.

Renseignements

  • Savaria Corporation
    Mr. Marcel Bourassa
    Chairman, President and Chief Executive Officer
    1-800-931-5655
    www.savaria.com
    ou
    GE Money
    Troy Underhill
    Communications
    780-990-2207
    troy.underhill@ge.com