Savaria Corporation
TSX : SIS

Savaria Corporation

31 mai 2016 17h45 HE

Savaria réalise l'acquisition de la division automobile de Shoppers Home Health Care

LAVAL, QUÉBEC--(Marketwired - 31 mai 2016) - Savaria Corporation (« Savaria » ou la « société ») (TSX:SIS), un des chefs de file nord-américains de l'industrie de l'accessibilité, a le plaisir d'annoncer qu'elle a réalisé, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Silver Cross Automotive Inc., l'acquisition annoncée antérieurement de la division automobile de Shoppers Home Health Care (une division de Shoppers Drug Mart).

Cette acquisition stratégique permettra à Savaria de consolider et d'augmenter sa présence au Canada grâce à sa marque Silver Cross. La société comptera sept nouveaux magasins corporatifs à Victoria, à Vancouver, à Edmonton, à Calgary, à London, à Waterloo et à Toronto qui offriront la conversion de fourgonnettes ainsi que les ascenseurs et les plates-formes élévatrices de Savaria. Ces emplacements « super Silver Cross » répondront à pratiquement tous les besoins en accessibilité de la clientèle en offrant une gamme complète de produits permettant d'améliorer la mobilité et ce, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la demeure.

« C'est avec plaisir que nous accueillons le personnel expérimenté et spécialisé du groupe automobile de Shoppers au sein de la famille Savaria », a déclaré Marcel Bourassa, président et chef de la direction de Savaria. « Nous voyons déjà plusieurs occasions de tirer parti de nos synergies au cours des prochains mois. »

À propos de Savaria

Savaria Corporation (savaria.com) est un des chefs de file nord-américains de l'industrie de l'accessibilité visant à répondre aux besoins des personnes à mobilité restreinte. Elle conçoit, fabrique, distribue et installe des ascenseurs résidentiels et commerciaux ainsi que des sièges d'escaliers et des plates-formes élévatrices verticales et inclinées. Suite à l'acquisition de Silver Cross, la société opère maintenant un programme d'identification de prospects par lequel les noms de clients potentiels sont distribués à près de 100 affiliés en Amérique du Nord; elle est aussi devenue un franchiseur de magasins via lesquels sont vendus des équipements d'accessibilité neufs et recyclés. De plus, Savaria convertit et adapte des véhicules afin de les rendre accessibles en fauteuil roulant. La diversité de ses produits permet à Savaria de se distinguer en proposant une offre intégrée et sur mesure, l'une des plus vastes sur le marché, dans le but de faciliter le déplacement de ses clients à mobilité réduite. Les opérations de Savaria en Chine ont connu une croissance importante et la collaboration de cette dernière avec les autres usines en sol canadien accroît son avantage concurrentiel dans le marché. La société réalise plus de 60 % de ses ventes à l'extérieur du Canada, principalement aux États-Unis. Elle possède un réseau de ventes d'environ 400 détaillants et affiliés actifs en Amérique du Nord et emploie quelque 440 personnes à son siège social et usine de Laval (Québec) et dans ses usines et bureaux de vente de Brampton et London (Ontario), Calgary (Alberta) et Huizhou (Chine).

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés constituant de l'« information prospective » ou des « énoncés prospectifs » (collectivement, de l'« information prospective ») au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective se reconnaît souvent, mais pas toujours, à l'emploi d'expressions telles que « prévoir », « croire », « s'attendre à », « planifier », « avoir l'intention de », « cibler », « pouvoir », « estimer », « prédire », de verbes au futur ou au conditionnel, ou d'expressions similaires suggérant des résultats futurs ou d'une formulation suggérant des perspectives.

L'information prospective contenue dans le présent communiqué est fondée sur les opinions actuelles de Savaria de même que sur les hypothèses élaborées par Savaria et les renseignements dont elle dispose actuellement. Bien que Savaria croie que ces énoncés soient raisonnables, rien ne garantit que ces attentes se concrétiseront. Savaria n'assume aucune responsabilité de mettre à jour ni de modifier l'information prospective compte tenu de circonstances ou d'événements nouveaux, sauf si la loi l'exige.

www.savaria.com

Facebook: https://www.facebook.com/savariabettermobility

Twitter: https://twitter.com/Mobilityforlife

Renseignements